Health : 11 bienfaits de la graine de citrouille que vous ne connaissez peut-être pas


109
109 points

Health : 11 bienfaits de la graine de citrouille que vous ne connaissez peut-être pas

Les graines de citrouille sont peut-être toutes petites, mais elles contiennent plein de nutriments. Même une petite quantité de graines de citrouille offre une très grande quantité de graisses saines, de magnésium et de zinc. A cause de cela, les bienfaits de la graine de citrouille sont vraiment nombreux. Ces bienfaits incluent l’amélioration de la santé du cœur, la santé de la prostate et la protection contre certains types de cancer. De plus, les graines de citrouille peuvent être très facilement incorporées dans votre régime alimentaire. Voici 11 bienfaits de la graine de citrouille que vous ne connaissez peut-être pas.

Quels peuvent être les bienfaits de la graine de citrouille pour la santé ?

effets bénéfiques de la graine de citrouille

Bienfaits de la graine de citrouille et leur valeur nutritionnelle

A la différence des graines dures et blanches des citrouilles à sculpture, la majorité des graines de citrouille achetées au supermarché n’ont pas de coquille. Les graines sans coquilles sont vertes, plates et ovales. 28g de graines de citrouille sans coquilles ont environ 151 calories dont la plupart à partir de graisses et de protéines. 28g de graines de citrouille contiennent également :

  • Fibres – 1.7g
  • Glucides – 5g
  • Protéines – 7g
  • Graisse – 13g dont 6g sont des oméga-6
  • Vitamine K – 18% dose quotidienne recommandée
  • Phosphore – 33% de la dose quotidienne recommandée
  • Manganèse – 42% de la dose quotidienne recommandée
  • Magnésium – 37% de la dose quotidienne recommandée
  • Fer – 23 % de la dose quotidienne recommandée
  • Zinc – 14% de la dose quotidienne recommandée
  • Cuivre – 19% de la dose quotidienne recommandée

Les graines de citrouille contiennent beaucoup d’antioxydants et une grande quantité d’acides gras polyinsaturés. Les graines de citrouille et l’huile de graines de citrouille contiennent également beaucoup d’autres nutriments et des composés de plantes qui ont été démontrés avoir beaucoup de bienfaits pour la santé.

Bienfaits de la graine de citrouille : elle est riche en antioxydants

Les graines de citrouille contiennent des antioxydants comme les caroténoïdes et la vitamine E. Les antioxydants peuvent réduire l’inflammation et protéger les cellules des mauvais radicaux libres. C’est la raison pour laquelle consommer des aliments riches en antioxydants aide à protéger de beaucoup de maladies.

Les graines de citrouille peuvent être consommées de beaucoup de façons différentes

graines de citrouille grillées et salées s

On pense que les niveaux hauts d’antioxydants dans les graines de citrouille sont en partie responsables pour leur effet positif sur la santé. Dans une étude scientifique, l’huile de graines de citrouille a réduit l’inflammation chez les rats avec de l’arthrite sans avoir des effets secondaires, alors que les animaux dont on a donné des médicaments anti-inflammatoires ont tous eu des effets secondaires.

Bienfaits de la graine de citrouille : elle peut réduire le risque de certains types de cancer

Les régimes alimentaires riches en graines de citrouille sont associés avec un risque réduit de cancer à l’estomac, du sain, des poumons et du colon. Une large étude d’observation trouve que les consommer est associer avec un risque réduit de cancer du sein chez les femmes après la ménopause.

D’autres études suggèrent que les lignanes dans les graines de citrouille peuvent jouer un rôle clé dans la prévention et le traitement du cancer du sein. D’autres études en éprouvette ont révélé qu’un supplément contenant des graines de citrouille avait le potentiel de ralentir la croissance des cellules cancéreuses de la prostate.

Bienfaits de la graine de citrouille : elle peut améliorer la santé de la prostate et de la vessie

Les graines de citrouille peuvent aider à soulager les symptômes d’hyperplasie bénigne de la prostate, une condition dans laquelle la prostate grossit, provoquant des problèmes de miction. Plusieurs études scientifiques chez les hommes trouvent que consommer ces graines réduit les symptômes d’hyperplasie bénigne.

Dans une étude d’un an portant sur plus de 1 400 hommes atteints d’hyperplasie bénigne, la consommation de graines de citrouille a réduit les symptômes et amélioré la qualité de vie. D’autres recherches suggèrent que la prise de graines de citrouille ou de leurs produits sous forme de suppléments peut aider à traiter les symptômes d’une vessie hyperactive. Une étude portant sur 45 hommes et femmes souffrant d’hyperactivité vésicale a révélé que 10 grammes d’extrait de graines de citrouille amélioraient quotidiennement la fonction urinaire.

En plus d’être délicieuses, les graines de la citrouille sont également remplis de nutriments importants pour la santé

graines de citrouille crues

Bienfaits de la graine de citrouille : elle est très riche en magnésium

Les graines de citrouille sont parmi les meilleures sources naturelles de magnésium – un minéral qui manque souvent dans beaucoup de personnes dans le monde entier. Aux Etats-Unis par exemple, environ 79% des adultes ont un apport en magnésium qui est au-dessous de la quantité quotidienne recommandée. Le magnésium est nécessaire pour plus 600 réaction chimique dans le corps. Par exemple, les niveaux adéquats de magnésium sont importants pour :

  • Contrôler la pression artérielle
  • Réduire le risque de maladies cardio-vasculaires
  • La formation et le maintient des os en bonne santé
  • La régulation des niveaux de sucre dans le sang

Bienfaits de la graine de citrouille : elle peut améliorer la santé du cœur

Les graines de citrouille sont une très bonne source d’antioxydants, de magnésium, de zinc et d’acides gras qui contribuent tous à la santé du cœur. Les études chez les animaux ont également montré que l’huile de graines de citrouille peut réduire la haute pression artérielle et les hauts niveaux de cholestérol – deux facteurs à risque importants pour les maladies cardio-vasculaires.

Une étude de 12 semaines menée auprès de 35 femmes ménopausées a révélé que les suppléments d’huile de graines de citrouille réduisaient la tension artérielle diastolique (le chiffre inférieur d’une lecture) de 7 % et augmentaient le ‘bon’ cholestérol HDL de 16 %. D’autres études scientifiques suggèrent que la capacité de la citrouille d’augmenter la génération d’oxide nitrique dans le corps peut être responsable pour ses effets positifs sur la santé du cœur. L’oxide nitrique aide à éteindre les vaisseaux sanguins, en améliorant le flux sanguin et en réduisant le risque de l’accumulation de plaque dans les artères.

recette avec graines de citrouille

Bienfaits de la graine de citrouille : elle peut diminuer les niveaux de sucre dans le sang

Les études chez les animaux ont montré que la citrouille, les graines de citrouille et la poudre de graines de citrouille peuvent réduire le sucre dans le sang. Ceci est surtout très important pour les personnes avec du diabète qui peuvent avoir des difficultés de contrôler leurs niveaux de sucre dans le sang. Plusieurs études ont montré que la supplémentation en jus de citrouille ou en poudre de graines réduisait la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

La valeur riche en magnésium de la citrouille peut également être responsable pour ses effets positifs sur le diabète. Une étude observationnelle menée auprès de plus de 127 000 personnes a révélé que les régimes riches en magnésium étaient associés à un risque de diabète de type 2 inférieur de 33 % chez les hommes et à un risque inférieur de 34 % chez les femmes. Plus de recherche scientifique est nécessaire pour confirmer ces effets bénéfiques des graines de citrouille sur les niveaux de sucre dans le sang.

Bienfaits de la graine de citrouille : elle est très riche en fibres

Les graines de citrouille sont une très bonne source de fibres diététiques – les graines en coquille offrent 1.1g de fibres dans une seule portion de 28g. Et le régime alimentaire riche en fibres assure une bonne santé digestive. De plus, les régimes alimentaires riches en fibres ont été associés avec un risque réduit de maladies du cœur, de diabète type 2 et d’obésité.

Bienfaits de la graine de citrouille : elle améliore la qualité du sperme

Le manque de zinc est associé avec une qualité du sperme réduite et un risque d’infertilité augmenté chez les hommes. Puisque les graines de citrouille sont une source très riche de zinc, elles peuvent aider à améliorer la qualité du sperme. Les évidences d’une étude scientifique suggèrent que les graines de citrouille peuvent également protéger le sperme humain des dommages causés par les maladies auto-immunitaires et la chimiothérapie. Les graines de citrouille sont également riches en antioxydants et autres nutriments qui contribuent à de très bons niveaux de testostérone et améliorent la santé générale. Ensemble, tous ces facteurs peuvent bénéficier les niveaux de fertilité et la fonction reproductive, surtout chez les hommes.

bienfaits de la graine de citrouille pour la santé

Bienfaits de la graine de citrouille : elle peut aider à dormir mieux

Si vous avez des difficultés à dormir, vous pouvez essayer de manger un peu de graines de citrouille avant de vous coucher. Les graines de citrouille constituent une source naturelle de tryptophane, un acide aminé qui pourrait aider à mieux dormir. Consommer environ 1g de tryptophane quotidiennement est dit améliorer la qualité du sommeil. Cependant, vous aurez besoin de consommer environ 200g de graines de citrouille pour avoir la quantité de tryptophane nécessaire.

Le zinc contenu dans les graines de citrouille peut également convertir le tryptophane en sérotonine qui est ensuite changé en mélatonine – l’hormone qui régule le cycle du sommeil. En addition, les graines de citrouille sont une très bonne source de magnésium. Les bons niveaux de magnésium ont également été associés avec un meilleur sommeil. Certaines petites études scientifiques ont trouvé que prendre des compléments de magnésium améliore la qualité du sommeil et le temps total de sommeil chez les personnes qui ont une carence de magnésium.

Bienfaits de la graine de citrouille : elle est facile à intégrer dans le régime alimentaire

Si vous voulez profiter des bienfaits des graines de citrouille, alors vous devez savoir que ces graines sont très faciles à incorporer dans le régime alimentaire. Dans beaucoup de pays, les graines de citrouille sont un encas populaire qui peut être consommé soit crues, soit cuites, salées ou nature. En plus de les consommer telles qu’elles, vous pouvez les ajouter aux smoothies, au yaourt grec et aux fruits que vous consommez.

Les graines de citrouilles peuvent également être incorporées dans des salades, des soupes ou des céréales. Certaines personnes utilisent les graines de citrouilles dans les pâtisseries comme un ingrédient dans le pain sucré ou nature ou dans les cakes. Pourtant, comme avec beaucoup de graines et de noix, les graines de citrouille contiennent de l’acide phytique qui peut réduire la biodisponibilité de certains nutriments que vous consommez. Si vous consommez des graines et des noix régulièrement, vous pouvez trempez ou les faire germer afin de réduire leur contenu en acide phytique. Le cuir peut également aider.

bienfaits de la graine de citrouille

Voici quelques moyens d’utiliser les graines de citrouille :

  • Utilisez les graines de citrouille pour faire de la croute aux viandes ou au poisson. Les graines de citrouille cassées vous aideront à faire une croute croustillante et délicieuse pour le poisson blanc ou pour l’agneau.
  • Garnissez les soupes avec les graines de citrouille – mettez une poignée de graines de citrouille sur votre soupe préférée avant de la servir.
  • Ajoutez les graines de citrouille aux cookies – mélangez-les à votre pâte préférée pour faire des cookies, peu importe s’il s’agit d’une pâte avec des pépites de chocolat ou des raisins.
  • Faites du beurre de graines de citrouille – Sortez de l’ornière du beurre de cacahuète et essayez le beurre de graines de citrouille.Vous pouvez facilement trouver des recettes sur internet.
  • Faites les grains de citrouille en purée – faire les graines en purée avec des herbes, des jalapenos, des tomatilles et du bouillon de poulet est un moyen délicieux de consommer les graines de citrouille.
  • Ajoutez les graines de citrouille au granola – Ajoutez une poignée de graines de citrouille à vos ingrédients secs la prochaine fois que vous faites du granola.
  • Faites du pesto avec des graines de citrouille – Jetez-les dans un robot culinaire avec des herbes fraîches et de l’ail et vous avez le pesto.
  • Faites du guacamole avec les graines de citrouilles – Incorporez quelques graines grillées à votre recette de guacamole préférée pour obtenir de la texture et du croquant.

Les graines de citrouille sont très nutritives et remplies d’antioxydants puissants. Consommer des graines de citrouille peut aider à résoudre certaines carences diététiques et peut protéger contre beaucoup de problèmes de santé. En réalité, les graines de citrouille ont été montrées améliorer la santé du cœur, les niveaux de sucre dans le sang, la fertilité et la qualité du sommeil. Les graines de citrouille peuvent même protéger contre certains types de cancer. De plus, leur contenu riche en nutriments peut offrir d’autres bienfaits pour la santé comme une énergie augmentée, une meilleure humeur et une fonction immunitaire améliorée. Les graines de citrouille peuvent être très facilement incorporées dans votre régime alimentaire en permettant de profiter au maximum de leurs bienfaits.

 


Like it? Share with your friends!

109
109 points

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *