Health : 13 remèdes maison pour soulager les piqûres qui marchent vraiment


99
99 points

Health : 13 remèdes maison pour soulager les piqûres qui marchent vraiment

Piqûre de moustique que faire et comment la soulager ? Les piqûres de moustique sont typiques pour la saison de l’été. La majorité des piqûres de moustiques sont sans danger, mais certaines peuvent également causer des complications. Les moustiques piquent parce qu’ils sont attirés par le sang humain. La piqûre, qui peut ne pas être visible jusqu’à quelques heures après, crée une bosse qui est typiquement gonflé et qui démange.

Piqûre de moustique que faire ? Peut-on soulager les piqûres d’insectes en été avec des remèdes naturels ?

piqûre de moustique que faire

Les moustiques peuvent porter des maladies, bien que la possibilité d’être infecté par un moustique dépend largement de l’endroit où vous vivez. Un autre problème rare qui peut être causé par les moustiques et une réaction négative à la piqûre elle-même. Si vous avez une piqûre de moustique et vous développez de l’urticaire, des difficultés respiratoires ou une gorge enflée, contactez immédiatement un médecin.

Les piqûres d’insectes sont vraiment desagréables en été et peuvent provoquer des réactions sévères

piqûre de moustique que faire et remède

Vous pouvez ne pas vous rendre compte lorsque vous vous êtes fait piqué par un moustique, mais la bosse que la piqûre laisse derrière vient avec de la démangeaison qui peut rester pendant des jours. Les crèmes et les onguents peuvent bien-sûr aider, mais vous pouvez également lutter contre la démangeaison avec des choses que vous avez certainement déjà chez vous.

Piqûre de moustique que faire ? Essayez les flocons d’avoine pour soulager l’endroit piqûé

piqûre de moustique que faire : remède naturel

Piqûre de moustique que faire : Flocons d’avoine

Un remède naturel contre les piqures de moustique inconfortable peut en réalité se trouver à l’intérieur de votre petit déjeuner préféré. Les flocons d’avoine peuvent soulager la démangeaison et le gonflement parce qu’ils contiennent un composé spécial qui a des qualités anti-irritantes. Vous pouvez faire une pâte de flocons d’avoine en mélangeant des quantités égales de flocons d’avoines et d’eau dans un bol jusqu’à ce que vous obteniez une substance ressemblant à des paillettes. A l’aide d’une cuillère, mettez un peut de la pâte sur du tissu et tenez-le avec la pâte vers le bas, sur la peau irritée pour environ 10 minutes. Essuyez ensuite la zone.

Et dans le cas où vous avez plusieurs piqûres, vous pouvez essayer de faire un bain aux flacons d’avoines à la place. Saupoudrez une tasse de flocons d’avoine ou d’avoine moulue dans une baignoire remplie d’eau tiède. Restez dans le bain d’avoine pendant 20 minutes, en frottant de temps en temps une partie de la farine d’avoine agglomérée sur les zones irritées de votre peau.

La glace est un autre remède naturel que vous pouvez essayer chez vous contre les piqûres de moustique

piqûre de moustique que faire comme soulagement

Piqûre de moustique que faire : Glace pilée

Les températures basses et la glace peuvent réduire l’inflammation. Le froid peut également engourdir la peau, ce qui peut créer un soulagement immédiat, mais à court terme. Les spécialistes recommandent utiliser un paque de glace ou un rempli de glace pilée pour soulager la démangeaison causée par la piqûre de moustique. Ne posez pas la glace directement sur la piqûre pour plus de cinq minutes parce que cela peut endommager la peau. Vous pouvez également poser une barrière comme par exemple du tissu entre la peau et la glace afin de pouvoir laisser la glace sur la piqûre plus longtemps.

piqûre de moustique que faire pour soulager

Piqûre de moustique que faire : Miel

Le miel en étant une substance sucrée est un choix commun parmi les remèdes maison contre les piqûres de moustique parce qu’il a beaucoup de propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Le miel est utilisé depuis des centaines d’années comme un traitement contre les maux de gorge, les bosses ou les bleues. Une petite goutte de miel sur une piqûres de moustique qui gratte peut réduire l’inflammation. Le miel doit réduire la tentation de se gratter puisque la peau qui démange couverte de miel crée un vrai désordre collant.

piqûre de moustique et soulagement

Piqûre de moustique que faire : Aloe Vera

Une plante d’intérieur commune, l’aloe vera a beaucoup d’utilisations en plus de la décoration d’intérieur. Le gel d’aloe a été montré avoir des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à soulager les blessures mineures ou calmer les infections. C’est pourquoi l’aloe peut être une bonne idée contre les piqûres d’insectes également. Pour soulager une piqûre de moustique, coupez et ouvrez une petite section de la plante. Appliquez le gel de la plante sur l’endroit qui est irrité. Laissez sécher et appliquez de nouveau si besoin.

que faire contre les piqûres de moustiques

Piqûre de moustique que faire : Bicarbonate de soude

Se trouvant dans presque toutes les cuisines du monde, le bicarbonate de soude a une multitude d’utilisations – faire du pain ou même nettoyer les drains. Le bicarbonate de soude peut également donner un soulagement pour la piqûre de moustique. Il est facile de préparer une pâte de bicarbonate de soude, et vous pouvez l’utiliser d’une manière similaire à la pâte de flocons d’avoine. Mélangez une cuillère à soupe avec tout simplement assez d’eau pour créer de la pâte. Appliquez sur la piqûre de moustique et laissez reposer environ 10min avant de le laver. Si la peau s’irrite, vous devez arrêtez ce traitement.

comment soulager les piqûres de moustique

Piqûre de moustique que faire : Basilique

La plante de basilique qui sent tellement bon est un ingrédient très important dans les plats italiens traditionnels, mais il peut également servir d’un remède contre les piqûres de moustiques en été. Les études scientifiques suggèrent que le composé chimique appelé ‘eugénol’ se trouvant dans le basilique, peut lutter contre les démangaïsons de la peau. Pour préparer un remède de basilique, vous devez faire bouillir deux tasses d’eau et ajouter 15g de feuilles de basilique séchées. Laissez le mélange reposer jusqu’à ce qu’il refroidisse. Ensuite trempez un tissu dans le liquide et frottez gentiment sur l’endroit de la piqûre de moustique. En alternative, vous pouvez coupez quelques feuilles de basilique frais très finement et les frottez sur la peau irritée.

vinaigre conttre les piqûres de moustique

Piqûres de moustique que faire : Vinaigre

Depuis des siècles, le vinaigre de cidre de pomme a été utilisé comme un remède naturel pour traiter beaucoup de conditions médicales, des infections et des problèmes de glucose dans le sang. Si vous vous faites piqué par un moustique, mettez une goutte de vinaigre sur la piqûre. Le vinaigre peut aider à réduire la sensation de brûlure et la sensation cuisante. Le vinaigre agit également comme un désinfectant naturel si vous vous êtes trop gratté.

Si vous avez besoin d’encore plus de soulagement, vous pouvez essayer de faire tromper du tissu dans du vinaigre froid et de l’eau et l’appliquez ensuite sur la piqûre. Si vous avez beaucoup de piqûres, faites diluer deux tasses de vinaigre à un bain tiède et laissez tremper pour 20min. Faites attention, parce qu’un bain chaud peut aggraver la sensation de démangeaison et de brûlure. Si la peau s’irrite, arrêtez immédiatement le traitement.

oignon comme soulagement naturel des piqûres de moustiquea

Piqûre de moustique que faire : Oignon

Les oignons ne provoquent pas seulement des larmes dans les yeux, mais peuvent également constituer un soulagement aux piqûres de moustiques. Les jus d’oignon qui s’écoule des bulbes d’oignon peuvent réduire l’irritation et la démangeaison de la piqûre. Les oignons ont également des propriétés antifongiques naturelles qui peuvent réduire le risque d’infection de la piqûre de moustique. Pour utiliser les oignons comme un remède naturelle contre les piqûres de moustique, coupez une rondelle d’oignon, peu importe le type, et appliquez-la directement sur la piqûre pour plusieurs minutes. Rincez et lavez l’endroit une fois que vous ayez enlevé l’oignon.

remède naturel contre les piqûres de moustique

Piqûre de moustique que faire : Thym

Les petites feuilles de la plante du thym sont délicieuses sur les pommes de terre cuites, sur le poisson et sur d’autres plats à cuisiner. Mais les feuilles du thym peuvent également aider à soulager la démangeaison de la piqûre de moustique. Le thym a des propriétés antibactériennes et antifongiques, alors il peut aider à réduire le risque d’irritation et d’infection de la peau autour de la piqûre du moustique.

Pour profiter au maximum du thym, coupez les feuilles très finement. Vous pouvez appliquez les feuilles directement sur la piqûre et les laissez reposer pendant 10min. Vous pouvez également préparer un liquide concentré en portant de l’eau à ébullition et en y ajoutant plusieurs branches de thym. Laissez les branches rester dans l’eau jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Ensuite trempez du tissu dans l’eau infusée au thym et appliquez sur les piqûres. Laissez le tissu mouillé en place pour quelques minutes. Si vous avez besoin d’encore plus de soulagement, enveloppez du tissu trempé dans de l’eau infusée au thym autour d’un glaçon pour un effet de refroidissement naturel.

soulagement de la démangaison des piqûres

Piqûres de moustique que faire : Mélisse

La Mélisse est une plante à feuilles qui est fortement liée à la menthe. Cette herbe a été utilisée depuis des siècles comme un traitement soulageant naturel pour tout de l’anxiété aux maux d’estomac. Pour les piqûres de moustique, vous pouvez appliquez des feuilles de Mélisse fraichement coupées directement sur l’endroit de la piqûre, ou vous pouvez acheter de l’huile essentielle à la Mélisse. La plante de la Mélisse contient du tannin, un astringent naturel. De plus, la Mélisse contient des polyphénols. Ensemble, ces composés naturels soulagent l’inflammation, accélèrent le processus de guérison et réduisent le risque d’infection.

hamamélis pour soulager les piqûres de moustique

Piqûres de moustique que faire : Hamamélis

Le Hamamélis est un astringent naturel que vous pouvez acheter sans prescription dans les pharmacies et les grossistes. Tout comme la Mélisse, le Hamamélis contient du tannin, qui agit comme un astringent lorsqu’il est appliqué sur la peau. Etant utilisé en lui-même, le Hamamélis est bénéfique pour un grand nombre d’irritations de la peau, peu importe s’il s’agisse de coupures mineures ou des hémorroïdes. Appliquer du Hamamélis sur la peau peut réduire l’inflammation, soulager la sensation de brûlure et l’irritation que la piqûre peut causer et peuvent également accélérer le processus de guérison. Appliquez de petites quantités de Hamamélis sur du coton. Frottez gentiment ou glissez-le sur la piqûre. Laissez sécher. Répétez le processus si nécessaire.

thé de camomille pour les problèmes de peau

Piqûre de moustique que faire : Thé de camomille

La camomille, qui est un membre de la famille des marguerites, est un remède naturel commun pour beaucoup de maux différents. Lorsque la camomille est appliquée sur la peau, le thé peut réduire l’inflammation, soulager l’irritation et accélérer la guérison. Trempez un sachet de thé à la camomille séchée dans de l’eau dans le réfrigérateur pour environ 30min. Ensuite, pressez l’excès d’eau du sachet de thé et appliquez-le directement sur la piqûre de moustique. Laissez reposer 10 minutes. Essuyez la zone propre avec un chiffon humide. Vous pouvez refroidir le sachet de thé au réfrigérateur pour des applications supplémentaires plus tard.

ail contre les piqures de moustique

Piqûre de moustique que faire : Ail

L’ail est un remède naturel bien connu pour des différentes conditions médicales y compris les maladies cardiovasculaires ou la haute pression artérielle. Bien que des traitements plus conventionnels peuvent souvent être préférés pour ces conditions sérieuses, un peu d’ail appliqué sur la piqûre irritée de moustique constitue un remède maison facile contre les piqûres d’insectes.

Mais avant de couper une gousse d’ail et l’appliquez sur la piqûre, vous devez savoir qu’appliquez de l’ail directement sur une blessure de peau ou sur une piqûre peut causer une sensation désagréable de brûlure. A la place de cela, vous pouvez tout simplement hacher de l’ail frais et le mélangez avec une lotion non parfumée ou de l’huile de noix de coco à température ambiante. Ces traitements et crèmes peuvent aider à réduire la potence de l’ail tout en permettant de profiter des effets anti-inflammatoires et antibacteriens de l’ail. Laissez le mélange reposer dix minutes et essuyez-le ensuite de votre peau. Essuyez l’endroit de la peau avec du tissu. Appliquez plus tard si la démangeaison persiste.

Le meilleur moyen de se débarrasser d’une piqûre de moustique reste bien-sûr d’éviter d’être piqué. N’oubliez pas que ces insectes sont plus actifs en soirée et pendant la nuit. Si vous voulez profiter des soirées d’été à l’extérieur mais vous avez peur de ces insectes qui aiment sucer du sang, vous devez essayer de couvrir votre peau et rester loin de l’eau pour réduire votre exposition aux insectes. Dans le cas où vous vous faites piquer, essayez d’arrêter rapidement le gonflement et la démangeaison avec un de ces remèdes sans danger et peu couteux à la maison.

 


Like it? Share with your friends!

99
99 points

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *