Health : Besoins alimentaires femme ou quoi manger en fonction de son âge ?


99
99 points

Health : Besoins alimentaires femme ou quoi manger en fonction de son âge ?

C’est bien connu que la nourriture nous rend plus fort, en meilleure santé et augmente nos performances physiques et psychiques. Mais les besoins alimentaires femme lorsque l’on a 20 ans ne sont peut-être pas les mêmes que nous avons quand on a 30, 40 ou 50 ans. Dans notre corps se passent des changements hormonaux, la densité osseuse diminue d’une décennie à l’autre parmi autres choses. Connaitre ses besoins alimentaires femmes en fonction de l’âge peut aider à éviter certains problèmes de santé et certaines complications. Le but ici est de mener une vie longue, heureuse et saine et c’est la raison pour laquelle nous vous présentons aujourd’hui les blocs alimentaires en fonction de l’âge.

Quels sont les besoins alimentaires femme en fonction de l’âge ?

besoins alimentaires femme

Besoins alimentaires femme : 20 ans

–Protéine : Du poulet au steak en passant par le tofu, les protéines sont un élément essentiel. Quand vous êtes à la vingtaine, vous grandissez encore et vous brûlez souvent la bougie aux deux extrémités. Les protéines vous aident à vous sentir mieux et à grandir. Les protéines sont parmi les besoins alimentaires femme à 20 ans.

Besoins almentaires femme : les protéines sont très importantes pour la santé des femmes à la vingtaine

besoins alimentaires femme en protéines

-Glucides complexes : La recherche soutient que les adolescents jusqu’à 20 ans devraient créer des habitudes d’adulte – il est donc impératif de donner au corps tous les nutriments dont il a besoin pour une santé optimale. Des glucides complexes comme les patates douces, le quinoa et le riz brun sont parfaits pour les besoin alimentaires femme pour l’énergie durable, surtout dans la vingtaine lorsque vous êtes super active.

Les noix et les graines sont très importants pour la construction osseuse quand on a 20 ans

besoins alimentaires femme en noix et graines

-Noix et graines : Le taux métabolique d’une femme commence à ralentir entre deux et quatre pour cent par décennie.Même si cela signifie que vous êtes toujours en pleine forme maintenant, il est sage de penser aux changements que vous traverserez en vieillissant et de commencer à penser à ces futures habitudes saines dès maintenant. De plus, jusqu’à environ 25 ans, votre corps est encore en train de construire des os. Donc, pour garder ce corps de bikini et continuer à construire les os solides dont vous aurez besoin pour prévenir l’ostéoporose dans 40 ans, vous voudrez vous assurer que vous obtenez beaucoup de vitamines et de minéraux sains provenant des noix et des graines.Ils contiennent tout ce dont vous avez besoin, de la vitamine A au zinc.

Les aliments verts comme les salades sont très riches en calcium

besoins alimentaires femme en calcium

-Aliments riches en calcium : Vous devez considérer votre vingtaine comme un moment où vous ‘investissez’ dans votre santé. Ce que vous consommez actuellement dans votre alimentation peut avoir un impact direct sur votre état de santé à 30 ans. Les aliments riches en calcium aideront à renforcer vos os, ce qui vous aidera à rester actif pendant les 60 prochaines années. Les aliments riches en calcium comprennent les graines de sésame, les légumes verts feuillus, les oranges, le brocoli et les aliments enrichis en calcium comme les céréales et le pain.

besoins alimentaires felle en fer

Fer : De nombreuses femmes dans la vingtaine sont en fait un peu carencées en fer, surtout si elles ont de fortes règles ou sont enceintes. Vous avez besoin de fer pour avoir des globules rouges sains. Sans elles, vous pouvez devenir anémique et vous sentir fatigué tout le temps. La quantité quotidienne de fer pour les hommes est de 8 mg, mais pour les femmes, elle est de 18 mg. Parce qu’il est facile de faire une surdose de fer, obtenez-le à partir d’aliments tels que les haricots secs, les œufs, y compris les jaunes, le foie, la viande rouge maigre, la volaille, le saumon, le thon, les huîtres, les amandes, le tofu et les grains entiers. Un grand nombre de céréales pour petit-déjeuner populaires sont enrichies de fer.

Besoins alimentaires femme : 30 ans

-Super aliments : A la trentaine, la famille, le travail et la gestion du cerveau sont poussés à leurs limites avec tout ce que vous avez, surtout lorsque vous essayez de trouver un équilibre pour tout cela dans votre vie. Les superaliments sont essentiels, en particulier l’huile d’olive. Ils sont riches en polyphénols, qui sont de puissants antioxydants protecteurs du cerveau. L’huile de coco, le saumon sauvage, les myrtilles, le curcuma, les œufs, les feuilles de pissenlit et les noix ne sont que la courte liste qui donne des performances optimales avantages.

super aliments à consommer

-Antioxydants : Cette décennie est celle où vous pourriez commencer à voir des signes subtils de vieillissement – les ridules et les cheveux gris pourraient commencer à apparaître. Pour maintenir ce processus de vieillissement naturel aussi lent que possible, mangez des tonnes d’antioxydants. Les baies, les fruits tropicaux, les légumes colorés et les légumes à feuilles vertes sont parmi les aliments les plus riches en antioxydants que vous puissiez prendre pour paraître et se sentir jeune.

aliments riches en graisses et oeufs

Poisson gras et oeufs : Les aliments qui peuvent favoriser le maintien d’hormones équilibrées sont importants. Les poissons gras et les œufs sont remplis de graisses saines et de vitamine D, qui peuvent tous deux aider à stimuler vos hormones.

aliments riches en acide folique

-Acide folique : La trentaine peut être une période où vous songez à fonder une famille et à tomber enceinte. Dans ce cas, le fer et l’acide folique sont essentiels. Les spécialistes recommandent les céréales enrichies à faible teneur en sucre, car elles offrent du fer et de l’acide folique dans un seul bol. Pour le déjeuner, mangez des légumes-feuilles, qui sont pleins d’acide folique et d’antioxydants !

produits laitiers pauvres en graisses

-Produits laitiers faibles en graisses : En fin de compte, vous commencez à perdre de la masse osseuse après 35 an. Il est donc essentiel de consommer suffisamment de calcium. Les spécialistes suggèrent des choix faibles en gras comme le lait, le fromage, le yogourt et le fromage cottage.

aliments riches en vitamine E

-Vitamine E : Encore une fois, concevoir un enfant est une chose à laquelle de nombreuses femmes dans la trentaine pensent si elles n’ont pas déjà fondé une famille. La vitamine E est essentielle à la fertilité des hommes et des femmes. Les avocats et les pignons de pin sont riches en vitamine E, ce qui est important pour la reproduction. Ils augmentent la fertilité masculine et réduisent le risque de fausses couches car ils aident à réguler le cycle menstruel.

Besoins alimentaires femme : 40 ans

-Aliments fermentés : C’est à la quarantaine que les problèmes digestifs peuvent commencer à apparaître, surtout si votre régime alimentaire de longue date comprend beaucoup d’aliments transformés. Un bon moyen de lutter contre cela ? Les aliments fermentés, qui contiennent naturellement des bactéries bénéfiques pour votre alimentation. Une portion quotidienne de choucroute, de kimchi, de kéfir, de cornichons, de kombucha ou de yogourt de culture vivante peut aider à équilibrer vos bactéries intestinales. Vous pouvez également commencer un supplément probiotique quotidien pour que les bactéries bénéfiques de votre intestin fonctionnent bien pour aider à digérer les aliments consommés. Choisissez un probiotique qui utilise de bonnes pratiques de fabrication. Le supplément doit contenir un mélange de différentes souches de bifidobactéries et de lactobacilles.

aliments fermentés bons pour la santé

Phytoestrogènes naturels : Au moment où vous entrez dans la quarantaine – et tant que vous n’avez pas eu de cancer du sein ou une autre maladie qui vous encouragerait à maintenir vos niveaux d’œstrogènes bas – les spécialistes suggèrent de manger plus d’aliments qui sont des phytoestrogènes naturels (œstrogènes d’origine végétale) comme soja et légumes crucifères. Ils pourraient aider à maintenir ces hormones équilibrées en vieillissant.

phytoestrogene naturel en aliments

-Fruits et légumes de couleurs vives : A la quarantaine, vous avez besoin d’antioxydants pour prévenir le vieillissement et favoriser l’élasticité de la peau. Selon les spécialistes, un moyen facile de les intégrer à votre régime alimentaire est de manger des tonnes de fruits et de légumes colorés. Et en règle générale, plus le fruit ou le légume est de couleur vive, plus il y a d’antioxydants. Alors, pensez aux myrtilles, fraises, oranges, betteraves, poivrons et plus encore !

fruits et légumes en couleurs vives

-Aliments bons pour le cœur : Malheureusement, les gens commencent à connaître une augmentation exponentielle du risque de maladie cardiaque à ce stade de leur vie, il est donc important de manger des aliments qui favorisent un système cardiovasculaire sain. Ail, oignons, poireaux, curcuma, olives, l’huile de graines de lin et les légumes à feuilles vertes sont parmi les meilleurs aliments pour la santé du cœur.

grains entiers pour les besoins alimentaires femme

-Grains entiers : Malheureusement, la gestion du poids peut devenir plus difficile dans la quarantaine. En vieillissant, votre métabolisme ralentit, de sorte que le contrôle des portions et les aliments riches en nutriments deviennent plus importants. Vous devrez peut-être même ajouter plus d’exercice à votre régime, en particulier la musculation pour développer votre masse musculaire et métaboliser les calories plus efficacement. Les spécialistes recommandent de manger des grains entiers non raffinés comme le blé entier, le riz brun et l’avoine pour aider à contrôler la tension artérielle et le cholestérol. Ces grains aident à la digestion et vous font vous sentir rassasié avec moins de nourriture. Et vous entrez dans la cinquantaine en pleine forme.

aliments riches en oméga 3

-Oméga 3 : Les spécialistes disent que c’est la décennie où nous commencerons à ressentir plus d’inflammation du niveau cellulaire jusqu’à nos articulations. Assurez-vous un apport adéquat en oméga-3 pour contrôler l’inflammation et pour que votre corps reste performant à son apogée. Il est recommandé de 3 g à 5 g d’huile de poisson liquide par jour pour contrôler cela.

Besoins alimentaires femme : 50 ans

-Légumes riches en fibres : Dans la quarantaine et la cinquantaine, les besoins de l’organisme pendant la péri ménopause et la ménopause pour les femmes nécessitent une augmentation des aliments riches en calcium, ainsi que des repas équilibrant les hormones. Pour équilibrer les hormones, comme la leptine, le régime alimentaire doit contenir des légumes riches en fibres pour stabiliser les niveaux de leptine en vous faisant sentir rassasié plus longtemps. Ils équilibreront le cortisol, les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Les fibres présentes dans le chou, le brocoli ou les choux de Bruxelles aident à stabiliser la glycémie et l’insuline en ralentissant la digestion.

choux de brussels pour la santé des femmes

– Curcuma : Le curcuma est le meilleur aliment à manger à tout moment de votre vie, mais en particulier dans la quarantaine et la cinquantaine, car il favorise un mode de vie anti-inflammatoire. De nombreuses études indiquent que l’inflammation peut jouer un rôle en provoquant et en exacerbant des maladies telles que la maladie d’Alzheimer, le cancer et le diabète.

curcuma bienfaits pour la santé

-Zinc : Les aliments riches en zinc aident à équilibrer les hormones. Alors optez pour les huîtres, les crabes, le homard et même les noix de cajou. Une autre excellente option selon les spécialistes ? La poudre de maca superaliment que vous pouvez facilement insérer dans votre préparation de smoothie du matin.

protéines à base de plantes

-Protéines à base de plantes : Les protéines animales peuvent ralentir le métabolisme, mais les protéines restent un élément important pour la santé et la longévité. Ainsi, la diminution des protéines animales et l’augmentation des protéines végétales peuvent être un excellent moyen de donner à votre corps ce dont il a besoin. Les grains entiers, les lentilles et les haricots fournissent certaines des meilleures sources de protéines végétales, ainsi qu’une gamme de nutriments sains. Ceux-ci sont également remplis de minéraux sains qui aideront à garder les os solides.

aliments avec vitamine B

-Vitamine B : Vous pensez qu’à la cinquantaine, vous serez en contrôle – essayez simplement de dire cela à vos hormones ! C’est à ce moment que les aliments riches en vitamines B, antioxydants, calcium et vitamine D peuvent aider à niveler les choses. La malbouffe est à oublier et les aliments entiers sains sont à faire intégrer dans votre menu. Les bonnes options riches en B6 et qui peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques comprennent les bananes, les pommes de terre et les grenades. Pendant ce temps, les œufs, le poisson et le poulet aident au système nerveux.

oeufs pour les femmes

–Ouefs : Les œufs sont faibles en calories et constituent une protéine complète, ce qui en fait un aliment idéal pour la construction musculaire et le maintien d’un poids sain. De plus, les œufs sont riches en oméga-3 et en choline et sont importants pour la fonction nerveuse et un métabolisme sain. Ils sont également riches en antioxydants lutéine et zéaxanthine, qui sont importants pour la santé oculaire.

  aliments bons pour le coeur


Like it? Share with your friends!

99
99 points

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *