Health : Comment rétablir le ph du corps


64
64 points

Health : Comment rétablir le ph du corps

L’équilibre est souvent utilisé pour maintenir une vie et un état d’esprit plus sains. Et cette théorie peut également se révéler vraie quand il s’agit des niveaux de ph dans le corps. Bien qu’il n’existe pas vraiment d’études scientifiques ou d’évidences scientifiques qui montrent qu’il soit possible d’influencer le ph du corps afin d’améliorer sa santé, dans certaines pratiques traditionnelles, l’acidité et l’alcalinité sont utilisés comme des mesures du bien-être général. Alors peut-on rétablir le ph du corps et comment ?

méthodes pour rétablir le ph du corps

Dans l’Ayurvéda, les afflictions classiques ‘Pitta’ comme le stress, la colère et l’impatience peuvent provoquer l’acidité du cerveau, ce qui se manifeste dans le corps sous forme de brûlures d’estomac, reflux acide et perte des cheveux. Ces conditions qui paraissent temporaires peuvent avoir des implications négatives sur la santé sur le long terme. L’acidité prolongé peut mener à des conditions médicales sérieuses comme l’ulcère et l’indigestion chronique.

L’échelle totale du pH se situe entre 1 et 14 où l’un est le plus acide et le 14 est le plus alcaline. Le 7 est considéré comme neutre. D’après l’Ayurvéda, le pH idéal pour le corps humain est entre 7.30 et 7.45 qui est légèrement alcalin. Chaque nombre au-dessous de cela veut dire que le corps est acide.

Pourtant, il existe des remèdes naturels et traditionnels qui aident à rétablir le ph du corps, même s’il n’y a pas vraiment des recherches scientifiques substantielles pour prouver ces prétentions. La science ancienne d’Ayurvéda offre des moyens de garder les Pitta bien équilibrés et ainsi garder notre corps et notre esprit alcalins. Voici ce que vous pouvez faire pour rétablir le ph du corps :

Le bain de bouche à l’huile de noix de coco peuvent nous aider à rétablir le ph du corps

huile de coco pour rétalir le ph du corps

Pour rétablir le ph du corps, essayer le bain de bouche à l’huile

Cette pratique ayurvédique éternelle est un des moyens les moins chères et les plus rapides pour équilibrer les Pitta et rétablir le ph du corps, parce que quand vous faites tourner l’huile dans votre bouche, les enzymes dans cette graisse crue sont dites tirer les toxines et l’excès d’acidité, en libérant votre système immunitaire et réduire l’inflammation.

Le rituel- Prenez une cuillère d’huile de coco non raffinée pressée à froid. Retournez l’huile dans votre bouche pour environ entre 15 et 20min, et puis crachez. En plus d’aider au corps à atteindre le niveau optimal de ph, d’après les croyances ayurvédiques, les effets secondaires ajoutés de ce rituel incluent avoir des dents plus blanches et des yeux et une bouche plus claires. Vous pouvez également observer une augmentation dans l’énergie et la clarté.

Il faut faire attention au café si l’on veut rétablir le ph du corps

moyens pour rester en bonne santé

Pour rétablir le ph du corps, diminuez la quantité de café que vous buvez

Oui, on aime tous boire un café le matin. Et bien que nous sommes tous conscients des bienfaits du café, il est sans doute une boisson très acide. Si vous avez déjà des symptômes d’acidité mais ne pouvez pas supporter le fait de renoncer à votre café, alors cette astuce ayurvédique peut vous vous aider à profiter de cette boisson rafraichissante sans la laisser compromettre la chimie de votre corps.

Le rituel – Ajoutez de la poudre de cardamone à votre marc de café avant l’infusion. A tous les 340g de café que vous planifiez à infuser, ajoutez un demi de cuillère de poudre de cardamone. Puisque la cardamone contient des produits chimiques qui neutralisent l’acidité, il est comme un tranquillisant naturel pour votre café. Vous pouvez en outre annuler l’acidité du café en buvant 300 g d’eau tiède dès le matin à jeun. Cela peut diluer les effets du café sur votre estomac tout en diminuant votre désir de cette deuxième tasse.

Le Safran des Indes possède des propriétés nettoyantes du sang

safran pour alcaliser le corps

Pour rétablir le ph du corps, faites du Safran des Indes votre ami

Dans certaines cultures indigènes, le safran des Indes est considéré comme ‘l’épice de la vie’. Alors ce n’est pas étonnant que dans l’ayurvéda le safran des Indes est utilisé pour équilibrer tous les ‘doshas’ et il est plus spécifiquement un des meilleurs herbes anti-Pitta grâce à ses propriétés nettoyantes du sang et du foie.

Le safran des Indes est une herbe vraiment miraculeuse avec des dizaines de bienfaits pour la santé, alors vous pouvez essayer de l’incorporer dans votre vie quotidienne à chaque fois que vous le pouvez. Vous pouvez par exemple ajouter le safran des Indes à des légumes sautés à l’huile de noix de coco et les servir avec du quinoa. Vous pouvez également ajouter une cuillère de l’épice pour réchauffer le lait de pâturage et le miel cru avant de se coucher.

rétablir le ph du corps

Pour rétablir le ph du corps, essayez de changer votre état d’esprit

D’après l’ayurvéda, le stress et les émotions négatives ont la capacité de se manifester physiquement dans le corps sous forme d’acidité. La compétitivité, le jugement et l’autocritique sont toutes des caractéristiques mentales qui aggravent le Pitta, et étant donné la force de l’influence de l’esprit sur le corps, travailler sur votre état d’esprit est crucial pour neutraliser l’acidité.

Le rituel – En plus de la méditation, la technique de respiration yoga Pranayama et Nadi Shodhana qui constitue la respiration alternée par les narines auraient de profonds effets alcalinisant sur l’esprit et, à son tour, sur le corps. Toutes ces techniques sont conçues pour aider à équilibrer les propriétés chimiques du corps et aussi le stress et l’anxiété.

idées pour rétablir le ph du corps

Pour rétablir le ph du corps, essayer l’automassage

La technique de massage ancienne d’Inde, l’Abhyanga, fait sortir les toxines de la peau et aide à maintenir les niveaux acide-alcalins dans le corps. Cette technique est également très calmante pour l’esprit et le système nerveux, alors les glands endocriniens sont moins susceptibles de produire des hormones de stresse qui peuvent causer que l’acidité se manifeste dans le corps.

Le rituel – Massez de l’huile de noix de coco organique sur votre corps entier en utilisant de longs mouvements sur vos membres et des mouvements circulaires sur vos articulations chaque matin pour calmer votre système nerveux pour la journée. Deux fois par semaine, assurez-vous de masser votre cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco pour calmer l’esprit, pacifier le Pitta et régulier la perte des cheveux induite par le stress.

idées pour rétablir le ph du corps

Pour rétablir le ph du corps, optez pour un régime alimentaire alcalin

Puisque ce que nous mettons dans notre corps peut influencer le ph, un autre moyen Ayurvédique de garder le bon niveau du votre est de suivre un régime alcalin. En bref, ceci veut dire consommer de préférence des aliments qui sont alcalins – fruits, légumes, thé vert, olives, du riz sauvage – pour attaquer l’acidité. Vous devriez également réduire radicalement la consommation d’aliments acides comme la viande, le sucre, l’alcool et les produits laitiers.

Bien qu’il existe très eu d’évidences scientifiques que suivre un régime alcalin peut directement affecter la santé, les aliments qui se trouvent haut sur l’échelle alcaline ont été démontrés pour aider pour réguler le poids, booster l’immunité, aider à combattre l’inflammation, augmenter la durée de vie etc. Quand le corps devient trop acide, les croyances anciennes disent que nous devenons plus susceptibles de gagner du poids, avoir des problèmes de peau et être à risque de plusieurs maladies induites par l’inflammation dans le corps.

Voici maintenant la liste des aliments les plus alcalins pour réparer et rajeunir le corps. Vous pouvez essayer d’avoir entre 70% et 80% de votre régime alimentaire remplis avec ces aliments.

les bienfaits de consommer du cantaloup

Cantaloup

Le cantaloup ne possède pas seulement un excellent gout, mais il est également un supplément naturel pour le régime alimentaire plus sain. Le cantaloup est rempli de bêta-carotène et de composés phytochimiques qui aident au corps de combattre les toxines. Le cantaloup est un fruit alcalin nutritif riche en acide folique, en fibres et en minéraux. Le folate a des effets positifs sur la fonction cérébrale et la croissance métabolique. Les cantaloups sont riches en magnésium, potassium, vitamine B, vitamine K et contiennent une bonne quantité de vitamine C qui est bénéfique pour le traitement des plaies cutanées et pour la croissance des tissus.

Les graines comestibles des cantaloups sont riches en oméga-3. Les caroténoïdes contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, qui sont considérés comme un puissant agent de protection de l’œil contre les symptômes de dégénérescence maculaire, qui conduisent souvent à une cécité permanente.3 Ils sont également bons pour traiter les troubles liés à l’âge et de nombreux types de cancer. Les vitamines hydrosolubles qu’elles contiennent aident à réparer les plaies tissulaires et sont puissantes dans la lutte contre les dommages des radicaux libres dans le corps.

cosnommer du corossol

Corossol

Le corossol est un fruit alcalin qui est originaire des parties tropiques de l’Afrique mais peut également être trouvé dans les Caraïbes, l’Amérique du Sud et le sud-est de l’Asie. Le corossol a des impacts positifs sur la santé en général. Le corossol se compose d’un phytochimique appelé acétogénines anonacées qui a la capacité de traiter le cancer. Les propriétés anti-inflammatoires du corossol peuvent aider à dégager les voies respiratoires et à soulager la congestion, contribuant ainsi à la détresse respiratoire.

Le corossol peut soulager la douleur dans les joints ou l’inflammation, particulièrement dans les conditions comme la goutte ou l’arthrite. Le thé de corossol a été utilisé comme une stratégie pour soulager le stress depuis des siècles. Il peut réduire les lignes fines, les rides et améliorer l’apparence des tâches de l’âge. Il soulage la douleur et accélère la guérison. Il booste le système immunitaire.

épinards pour alcaliser le corps

Epinards

Les épinards sont des centrales nutritionnelles qui sont en plus très alcalines. Les épinards son les meilleures sources de potassium et de magnésium, qui sont les deux très importants électrolytes nécessaires pour maintenir la santé humaine. Les épinards sont une excellente source de vitamine L, de vitamine A, de manganèse, de folate, de cuivre, de vitamine B2, de vitamine B6, de vitamine E, de calcium, de vitamine C, de zinc, de fibres diététiques, de phosphore, de vitamine B1 et de choline.

Les épinards contiennent un mélange unique et bénéfique de phytonutriments, d’antioxydants, de flavonoïdes et de caroténoïdes. L’épinard est également la meilleure source non-hème de fer à base de plantes. Il est un antioxydant très puissant et aide pour la réduction du cancer des ovaires et de la poitrine.

les bienfaits du concombre

Concombre

Le concombre est un légume pauvre en calories qui offre beaucoup de bienfaits nutritionnels et il a des propriétés nutritionnels hydratants et nutritifs. Les concombres contiennent 95% d’eau et ils sont une excellente source de phytonutriments qui ont des propriétés de prévention comme les flavonoïdes, les lignant et les triterpènes. Les concombres offrent des bienfaits antioxydants, anti-inflammatoires et anticancer. Les concombres contiennent également des minéraux alcalins comme le calcium, le fer, le phosphore, le potassium, le magnésium, le sélénium, le cuivre, le manganèse, le fer et le zinc.

Les concombres sont naturellement pauvres en calories, en carbohydrates, en sodium, en graisses et en cholestérol. Ils offrent des petites quantités de vitamine K, C et A. Ceci transforme les concombres en un excellent moyen de rester bien hydraté, favorise une activité anti-ride et anti-âge. Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition en 1999 a révélé que de faibles apports en vitamine K étaient associés à un risque accru de fractures de la hanche chez les femmes d’âge moyen. Les concombres contiennent deux composés phytonutriments associés à des bienfaits anticancéreux : les lignanes et les cucurbitacines. . Une étude supplémentaire publiée dans Current Pharmaceutical Design a révélé une association positive entre le triterpène cucurbitacine et une réduction inflammation, en particulier dans les cellules cancéreuses.

bienfaits du riz sauvage

Riz sauvage

Le riz sauvage offre une excellente combinaison de fibres, d’antioxydants et de minéraux, qui sont essentiels pour la protection contre beaucoup de maladies et conditions de santé. Le grain est également très bon contre le diabète. Le riz sauvage est célèbre pour encourager la production de cellules sanguines blanches qui sont la première ligne de défense du corps.

Le riz sauvage contient des composés importants qui aident à produire du collagène, ce qui est nécessaire pour réparer les cellules des organes, des tissus et des vassaux sanguins.  La haute contenance de fibres dans le riz sauvage assure une digestion plus facile et garde les niveaux de cholestérol en règle. Le riz sauvage est également très riche en nutriments comme la vitamine A, C et E, zinc, folate, manganèse et phosphore.

     Changez votre style de vie pour faire du bien à votre corps et rétablir le ph du corps  astuces pour rétablire le ph du corps


Like it? Share with your friends!

64
64 points

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *