Health : Mauvaises habitudes qui font grossir. Une routine saine, c’est possible ?


105
105 points

Health : Mauvaises habitudes qui font grossir. Une routine saine, c’est possible ?

Mauvaises habitudes qui élargiront votre tour de taille, voici ce qui nous intéressera dans le présent article. Il s’agira aussi d’une autre routine, celle de mener une vie dynamique et laborieuse afin de perdre du poids excessif et garder la ligne.

faites attention au sucre

Modifiez quelques-unes de ces routines quotidiennes et vous pourriez être sur la bonne voie pour un ventre plat en un rien de temps ! Il y a un vieux dicton : si vous vous trouvez dans un trou profond avec une pelle à la main, arrêtez de creuser.

mon assiette manger sainement

Donc, si vous avez pris du poids, mais que vous n’avez apporté aucun changement à vos habitudes quotidiennes, vous vous enfoncez un peu plus profondément dans le trou chaque jour, mais vous vous demandez toujours « pourquoi cela se produit-il » ?

manger au bureau mauvaises habitudes

Mauvaises habitudes qui font grossir – quelles sont-elles ?

En fait, même si vous culpabilisez à cause de quelques indulgences innocentes – le dessert décadent ou un plat de pâtes que vous maîtrisez enfin en cuisine – ce ne sont pas les extravagances occasionnelles sur lesquelles vous devriez vous concentrer. Un supplément de 500 ou même 1000 calories par semaine ne fera pas de brèche sur la balance.

manger en cas de stress

Au lieu de cela, ce sont les petites choses que vous faites, jour après jour, des choses que vous remarquez à peine que vous faites, qui déterminent si votre tour de taille est orienté vers l’extérieur ou vers l’intérieur.

manger lorsque vous vous ennuyez

Mauvaises habitudes, bonne routine : comment passer d’une à l’autre ?

Et c’est une excellente nouvelle ! Pourquoi ? Parce que si vous pouvez évaluer vos propres habitudes sournoises de prise de poids, vous pouvez complètement changer de vie sans avoir à changer réellement votre vie.

préparer alimentation manger sainement

C’est pourquoi nous avons découvert les mauvaises habitudes qui sont à l’origine de la prise de poids. Modifiez quelques-unes de ces routines quotidiennes et vous pourriez être sur le chemin d’un ventre plus plat ! Et vous pouvez commencer sur la bonne voie en calculant les 25 points à relever.

manger trop sel ou sucré

Vous mangez un pourcentage faible de matière grasse

Cela semble fou, mais arrêtez d’acheter des aliments commercialisés sous forme de smoothies faibles en gras ou sans gras, voire de perte de poids. La réponse à la question « la graisse fait-elle grossir » est «non». En règle générale, les produits faibles en gras ne vous font économiser que quelques calories.

oublier bonbons sucreries sel

Seulement quelques-uns, demandez-vous ? C’est parce que les fabricants de produits alimentaires remplacent les graisses inoffensives par des glucides simples peu performants qui se digèrent rapidement – provoquant une ruée vers le sucre et, immédiatement après, un rebond de la faim.

sucrerie manger mauvaises habitudes

Vous ignorez les comptes de sodium

Votre mélange montagnard préféré ne contient que 150 calories, mais avez-vous vérifié la quantité de sodium qui se cache dans l’emballage ? Trop souvent, ceux qui ne souffrent pas d’un problème de santé négligent cette partie de l’étiquette nutritionnelle.

nouvelles habitudes perdre poids

« Les Américains consomment, en moyenne, environ 50% de plus que l’apport quotidien recommandé en sel, et la majeure partie de l’excès de sodium provient d’aliments transformés comme les gaufres surgelées, les bagels, le fromage cottage, les hamburgers végétariens et les vinaigrettes », déclare une nutritionniste diététiste de Orange County en Californie, Michelle Loy.

manger devant la télé

Le sel fait-il grossir ?

Il est peu probable que cela entraîne un gain de graisse, mais le sel vous fera paraître plus gros car il provoque des ballonnements. S’en tenir à la recommandation quotidienne de 2300 milligrammes par jour ou moins de l’Institut de médecine peut vous aider à garder un ventre gonflé, une pression artérielle élevée et d’autres problèmes de santé à distance. Et pour en savoir plus, découvrez les 25 aliments riches en sodium à surveiller !

hamburgers manger avec modération

Vous ne buvez pas assez d’eau

Les personnes qui suivent un régime et qui dorment cinq heures ou moins consomment 2½ fois plus de graisse abdominale, tandis que celles qui dorment plus de huit heures en consomment un peu moins. Prenez en moyenne six à sept heures de sommeil par nuit, la quantité optimale pour contrôler votre poids et brûlez des calories pendant la nuit pendant que vous dormez !

savoir manger avant tard soir

Vous ne vous faites pas tester

Bien que vous puissiez être scanné pour un taux de cholestérol élevé ou de diabète lors de votre examen annuel, les médecins ne testent ni ne recherchent généralement les signes physiques de carences nutritionnelles, ce qui peut être dangereux !

mauvaises habitudes manger moins

La nutritionniste diététiste mentionné supra suggère de faire vérifier vos niveaux de vitamine D si rien d’autre. Sa déficience peut augmenter le risque d’ostéoporose, de maladies cardiaques et de certains types de cancer.

oubliez les mauvaises habitudes

Vous mangez trop vite

Si votre corps a un défaut majeur, c’est celui-ci : il faut 20 minutes à votre estomac pour dire à votre cerveau qu’il en a assez. Les mangeurs lents consommeraient 66 calories de moins par repas. Par rapport à leurs pairs à alimentation rapide, ils ont l’impression d’avoir mangé plus. Si vous pouvez faire cela à chaque repas, vous perdrez plus de 9 kg par an !

supprimer les mauvaises habitudes

Votre  assiette déborde

98,6% des personnes obèses optent pour des assiettes plus grandes. En d’autres termes, il y a un cercle vicieux. Pareil pour les commandes condo ou familiales – elles vous font manger plus.

pas de régimes trop durs

Vous regardez trop la télé

Une étude de l’Université du Vermont a révélé que les participants en surpoids qui réduisaient leur temps de télévision de seulement 50% brûlaient en moyenne 119 calories supplémentaires par jour. C’est une perte annuelle automatique de 5,4 kg par an !

ne pas grignoter manger chips

Maximisez ces résultats en effectuant plusieurs tâches ménagères légères augmenteront davantage le résultat. De plus, si vos mains sont occupées à la vaisselle ou à la lessive, vous serez moins susceptible de grignoter sans réfléchir – l’autre risque professionnel principal associé au temps passé devant la télé.

voilà de mauvaises habitudes

Vous ignorez les conseils nutritionnels

Bonne nouvelle ici : en lisant ceci, vous développez déjà des habitudes qui peuvent vous aider à perdre du poids. Lorsque des chercheurs australiens ont envoyé des habitudes alimentaires et d’exercice à 75 personnes, ils ont constaté que les bénéficiaires avaient commencé à manger plus intelligemment et à faire plus d’activité physique dans leur routine quotidienne.

manger gras et légumes

Vous buvez du soda

Boire un à deux sodas par jour augmente vos chances d’être en surpoids ou obèse de près de 33%. Et le soda light n’est pas meilleur. Les chercheurs théorisent que les édulcorants artificiels déclenchent des signaux d’appétit, vous obligeant à manger inconsciemment plus lors des repas suivants. Il y a d’immenses avantages à renoncer au soda !

ne pas manger trop de sel

Vous ne prenez pas de temps pour vous détendre et vous déstresser

Vous parvenez à éviter les sucreries, ce qui est assez impressionnant, surtout les jours très stressants ? Pourtant, vous devez vous défouler d’une manière ou d’une autre.

légumes fruits moitié assiette

Si vous ne le faites pas, cela pourrait entraîner des niveaux de cortisol chroniquement élevés, provoquant des problèmes de sommeil et d’immunité, des anomalies de la glycémie et une prise de poids. Pratiquer le yoga, rencontrer des amis et se déconnecter de la technologie pour une soirée sont tout qu’il vaut la peine d’essayer.

manger moins si émotif

Vous essayez des régimes extrêmes

Si vous venez de commencer un régime à faible teneur en glucides ? Procédez avec prudence ! Souvent, les régimes qui coupent des groupes alimentaires entiers ne permettent pas l’équilibre et la modération dont nous avons besoin pour suivre un régime alimentaire sain et permanent.

manger lentement important poids

De plus, les personnes à la diète qui suivent ces plans peuvent être sujettes à des carences nutritionnelles potentiellement dangereuses. Ou elles peuvent simplement s’ennuyer avec leur régime restreint et finir par trop manger après.

manger légumes fruits protéines

Vous mangez quand vous êtes dans un état émotionnelle

Des études ont révélé que les mangeurs émotionnels – ceux qui ont admis avoir mangé en réponse à un stress émotionnel – étaient 13 fois plus susceptibles d’être en surpoids ou obèses. Si vous ressentez le besoin de manger en réponse au stress, essayez de mâcher un morceau de chewing-gum, de boire un verre d’eau ou de faire le tour du pâté de maisons. Créez une réponse automatique qui n’implique pas de nourriture et vous éviterez de surcharger les calories.

malbouffe mauvaises habitudes poids

Vous cuisinez trop

Ce n’est pas parce que votre repas est sain que vous n’avez pas à pratiquer le contrôle des portions. La moitié de votre assiette doit être remplie de légumes et la moitié restante doit contenir une portion de protéines maigres de la taille d’un vieux téléphone portable, une portion de céréales de la taille d’un poing d’un enfant et un peu de graisse pas plus grande que la taille de votre index.

beaucoup de sucre au petit-déjeuner

Vous évitez toutes les graisses

Répondons à nouveau à la question : la graisse fait-elle grossir ? Non! Vous savez que la consommation de gras trans peut augmenter votre risque de maladie cardiaque, de prise de poids et d’accident vasculaire cérébral, vous êtes donc intelligent de rester à l’écart. Mais ceci ne veut pas dire qu’il ne faut pas manger du gras.

comment ne pas gagner poids

La consommation de graisses saines comme les graines de lin et les noix peut réellement vous aider à perdre du poids et à rester en bonne santé. Cela pourrait être 1/4 tasse d’amandes ou de noix, des légumes sautés cuits avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ou quelques tranches d’avocat.

savoir comment perdre poids

Tu manges à ton bureau

Vous pensez peut-être que c’est bénéfique pour votre salaire horaire. Ou faites-vous des preuves auprès de votre patron ? Sachez que manger votre déjeuner à votre bureau ne fait pas de faveur à votre tour de taille. Selon une étude, en mangeant au bureau, vous mangez distraitement, ce qui peut vous amener à consommer jusqu’à 50% de calories de plus que prévu. Prenez 30 minutes de congé et dînez dans la salle de repos, dans un parc voisin ou même dans un restaurant.

quantité repas mauvaises habitudes

Vous mangez sans faire attention à vos intolérances alimentaires

Êtes-vous gonflé après avoir mangé des céréales ? Aimez-vous les produits laitiers mais vous vous sentez constamment congestionné ?

mauvaises habitudes à déraciner

En réalité, ils pourraient être des signes d’intolérance alimentaire ou d’allergie, ce qui pourrait contribuer à une inflammation supplémentaire, à un système immunitaire affaibli et à une prise de poids. Apprenez à écouter ce que votre corps vous dit en notant tout inconfort dans un journal alimentaire.

prendre le temps manger lentement

Tu finis toujours la journée avec un verre

L’alcool peut vous rendre somnolent, mais il inhibe votre capacité à obtenir un sommeil profond de qualité plus tard dans la nuit. Idéalement, ne buvez pas de 90 à 120 minutes avant le coucher. Cela laissera suffisamment de temps à votre corps pour métaboliser l’alcool avant votre corps.

boire alcool le soir

Vous gardez votre placard rempli d’aliments malsains

Il serait avantageux pour vous de vous débarrasser de toutes les collations qui pourraient faire dérailler vos efforts de perte de poids. Eh bien, que diriez-vous de ceci : une étude menée par des chercheurs de l’Université Cornell a révélé que les femmes qui ont du soda assis sur leurs comptoirs pèsent en moyenne 12 kg de plus, les céréales 9 kg de plus et les biscuits environ 6 kg de plus par rapport à celles qui ont des comptoirs propres.

perdre les mauvaises habitudes

La leçon est claire : débarassez-vous de la malbouffe pour perdre du poids.

savoir quand quoi manger

Tu manges quand tu n’as pas faim

Ce n’est pas parce que vous allez voir un film que vous devez acheter un pop-corn extra-large. Il en va de même pour les restes de nourriture de la réunion du matin. Ce n’est pas parce que c’est gratuit que vous devriez manger.

savoir quand se faire plaisir

Chaque fois que vous voyez de la nourriture qui vous tente, demandez-vous : « Ai-je vraiment faim »? Testez-vous en versant une tasse d’eau et en attendant 10 minutes. Environ 60% du temps, les gens réagissent de manière inappropriée à la soif en mangeant au lieu de boire.

faites attention mauvaises habitudes

Vous buvez la plupart de vos calories

Les boissons manquent souvent de graisses et de fibres saines, deux nutriments rassasiants qui maintiennent la sensation de faim. Si vous voulez remplacer le manger au boire, vous allez boire plus et consommer donc un plus grand nombre de calories jusqu’à ce que vous vous sentiez satisfaits, par rapport au moment où ils mangeaient des aliments solides.

savoir quelle graisse consommer

Vous dînez après 21 heures

Les noctambules sont plus susceptibles de manger de façon excessive et de choisir par la suite des aliments malsains riches en sucre et en matières grasses pour se mettre rapidement dans leur ventre grondant.

mangez-vous devant ordi

Non seulement ces aliments riches en énergie vont-ils prendre du poids, mais beaucoup d’entre eux peuvent rendre l’endormissement plus difficile. Et si vous ne le saviez pas déjà, dormir suffisamment est l’une des réponses à la façon de perdre 5 kg.

manger graisses bon santé

Vous commandez le déjeuner quand vous avez faim

Quand vient le temps de commander, voici notre conseil : commandez à l’avance. Comme, juste après être entré au bureau. Il a été découvert que lorsque les gens commandaient le déjeuner plus d’une heure avant de manger, ils choisissaient des repas contenant en moyenne 109 calories de moins que celles qui commandaient immédiatement avant le déjeuner.

ceci très mauvaise habitude

Le raisonnement derrière les calories économisées ? Votre volonté de choisir des repas sains se détériore rapidement lorsque votre esprit est distrait par un estomac qui gronde et qui a soif d’aliments riches en énergie.

avoir bonnes habitudes alimentaires


Like it? Share with your friends!

105
105 points

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *