Health : qu’est-ce que cela veut dire pour chaque signe et comment s’y préparer


103
103 points

Health : qu’est-ce que cela veut dire pour chaque signe et comment s’y préparer

Vous arrive-t-il parfois de dire la mauvaise chose au mauvais moment ? Eh bien, il y a une explication de ça dans les étoiles et son nom est Mercure rétrograde. Dans cet article vous trouverez tout ce dont vous avez besoin de savoir concernant le Mercure rétrograde 2021 et ce qui vous attend suivant votre signe de zodiaque quand cet évènement se produit.

Samedi 30 janvier, Mercure, la planète de la communication fait marche arrière en Verseau, où il est depuis le vendredi 8 janvier, entrant dans sa première rétrogradation de 2021. Lorsque le Mercure, en mouvement rapide, recule, nous pouvons nous attendre à des problèmes de communication frustrants, à des effondrements technologiques et à des accidents de voyage. Bien que le premier Mercure rétrograde 2021 ne commence pas avant le 30 janvier, sa période d’ombre a commencé encore le 15 janvier. Pendant ce temps, on commence à sentir les effets du rétrograde, bien que ces effets soient moins intenses que quand l’éventent-même se produit.

Le Mercure rétrograde en 2021 commence le 30 janvier et continiue jusqu’au 20 février

mercure rétrograde 2021 ; comment s'y préprarer

Deux jours après le début du premier Mercure rétrograde 2021, le lundi 1er février, la planète amoureuse Vénus entre également dans le Verseau indépendant. Ce signe de l’air est connu pour oublier de répondre aux messages qu’on lui envoie, un effet qui sera simplifié à cause du Mercure rétrograde.  Vérifiez vos SMS et e-mails pour vous assurer que vous n’avez laissé personne d’important sans réponse.

Le premier Mercure rétrograde ne dure que jusqu’au samedi 20 février, lorsque la planète messagère devient directe. Alors que la communication deviendra plus facile pour nous tous à partir de cette date, la période de l’ombre dure jusqu’à samedi 13 mars. Il ne devrait pas y avoir de problèmes de signer des documents importants pendant la période de l’ombre, mais vous devrez bien tout vérifier avant de signer. Et pourtant ce n’est pas le seul Mercure rétrograde pour l’année 2021 : en réalité, il y en a encore deux à noter sur votre calendrier. Et vous avez sans doute besoin de savoir un peu plus sur cet événement pour pouvoir y profiter comme il le faut.

Mais qu’est-ce que le Mercure rétrograde exactement ?

La planète Mercure, dont le nom vient la divinité romaine qui a servi de messager aux dieux, est la planète en mouvement rapide qui régit la communication, les voyages et la technologie. Elle nous aide à transmettre des messages en contrôlant à la fois ce que l’on dit et comment nous traitons ce que nous entendons des autres. Trois ou quatre fois dans l’année, Mercure apparait de revenir dans le ciel. Alors que d’autres planètes deviennent également rétrogrades, cette rétrograde particulière a le potentiel de gâcher tout ce qui concerne la communication et la transmission. Mis à part les bouleversements, quand Mercure se repose, cela nous laisse le temps de respirer.

Cette période de temps est la réflexion planétaire de ‘mesurer deux fois, couper une’ et offre trois chances pour s’assurer que notre travail est parfait. La première période se produit lorsque Mercure traverse initialement un degré dans le ciel pendant une période connue sous le nom d’ombre pré-rétrograde. La seconde se produit lorsque Mercure est rétrograde et s’inverse à ce degré, c’est-à-dire lorsque les erreurs peuvent être revues et corrigées.

Mércure est la planète de communication, alors quand il est en rétrograde cela veut dire pour nous des troubles de communication

mercure rétrograde 2021

Notre dernière chance d’avancer est lorsque Mercure effectue sa dernière traversée au-dessus du degré, pendant ce que l’on appelle une ombre post-rétrograde. Fondamentalement, les effets de Mercure rétrograde commencent à se manifester environ deux semaines avant que la planète commence à sembler reculer de la Terre, et le nettoyage se poursuit jusqu’à deux semaines après la fin de la rétrogradation.

Pendant la période du Mercure rétrograde 2021, il est important d’être extrêmement attentifs à ce que l’on dit. Vérifiez deux ou trois fois vos sms, vos e-mails et vos messages, et prenez le temps d’expliquer soigneusement vos intentions aux autres. Les fautes d’orthographe et les glissements freudiens sont inévitables pendant cette période. Les compétences en matière de prise de décision peuvent également être confuses, alors évitez de signer des contrats importants pendant cette période (bien que, si vous le devez, assurez-vous de lire attentivement les petits caractères). En ce qui concerne la technologie, Mercury rétrograde peut être responsable de toute fusion électronique massive, il est donc conseillé de ne pas acheter de nouveaux gadgets pendant les trois prochaines semaines, et si vous le faites, assurez-vous qu’ils sont livrés avec une garantie. Et si vous voyagez, prévoyez du temps pour les retards, les annulations et les mauvais virages.

Dernier point, mais non le moins important, nous pouvons toujours nous attendre à ce que les gens du passé – y compris les vieilles flammes – réapparaissent pendant la rétrogradation de Mercure. Dans de nombreux cas, il est préférable de refuser les invitations de café inattendues et les propositions ‘innocentes’ pour prendre un verre.

Comment se préparer pour cet évenement?

signes de zodiaque : mercure

Que signifie le Mercure rétrograde en 2021 ?

Il y a trois périodes de Mercure rétrograde en 2021. Elles sont :

30 janvier – 20 février : L’ombre pré-rétrograde commence le 15 janvier, l’ombre post-rétrograde se termine le 13 mars.

29 mai – June 22 : L’ombre pré-rétrograde commence le 14 mai, l’ombre post-rétrograde se termine le 7 juillet.

27 septembre – 18 octobre : L’ombre pré-rétrograde commence le 6 septembre, l’ombre post-rétrograde se termine le 2 novembre.

Comment survivre le Mercure rétrograde 2021 ? Que peut-on faire ?

Survivre le Mercure rétrograde est assez simple. Souvenez-vous de tout relire, choisissez vos mots avec soin, évitez de signer des contrats (ou révisez-les très attentivement), sauvegardez vos données et prévoyez les accidents de voyage. La vérité est que le Mercure rétrograde n’est pas complétement une mauvaise chose. En réalité, il peut servir d’auto-évaluation trimestrielle. Êtes-vous prêt à affronter les inconvénients ? Comment est votre routine de soins personnels lorsque les choses tournent mal ? Bien que Mercure rétrograde ne soit pas le moment idéal pour faire d’énormes changements, il est idéal pour la réflexion.

Un thème central autour du premier Mercure rétrograde de l’année, qui commence le samedi 30 janvier, est de rester au courant de la correspondance. Cette rétrogradation est alimentée par l’esprit unique du Verseau. Ce signe humanitaire, qui est gouverné par l’innovant Uranus, a également un caractère distant et peut oublier d’envoyer un SMS ou de rappeler, même avec l’aide du messager Mercure. Lorsque la planète de la communication recule, nous sommes plus susceptibles d’espacer et d’oublier de répondre à un e-mail important ou de laisser un amoureux en suspens. Cependant, Mercure est heureux dans ce signe. La nature logique et intellectuelle du signe aérien du Verseau nous aidera à prendre du recul et à rester calmes lors de tout incident de communication.

L’été prochain le Mercure rétrograde revient en arrière à travers le signe de Gémeaux, à partir du 29 mai. Parce que la planète dirigeante des Gémeaux est Mercure, cette rétrogradation sera plus intense que d’autres, en particulier pour ceux qui ont de lourds placements en Gémeaux dans leurs graphiques. Comme Gemini est un flirt épique, non seulement cette rétrogradation signale un retour des ex, mais nous pourrions même envoyer des sextos avec la mauvaise personne. Prenez du temps pour la méditation et la thérapie pour garder la tête droite ; ne gâchez pas une relation saine parce que vous êtes excitée et que votre ex est dans votre boîte de réception. Utilisez ce Mercure rétrograde, qui se termine en Gémeaux le mardi 22 juin, pour vous organiser et exprimer votre gratitude à ceux qui vous tiennent vraiment à cœur (et qui se soucient de vous). Essayez de rester présent dans votre relation pendant le Mercure rétrograde 2021.

Ensuite, Mercure tourne en arrière en Balance le lundi 27 septembre, pour sa dernière rétrogradation de l’année. En 2021, chaque Mercure rétrograde prend place en un signe de l’air, alors vous devrez vraiment vous assurer que vous êtes présent dans votre relation pendant ces périodes. Les signes aériens peuvent oublier de vous envoyer un texto lors d’une bonne journée, et encore moins lorsque Mercure est à l’envers. La Balance est le signe des partenariats et de l’équilibre, donc cette période marque un autre moment où les vieilles flammes peuvent réapparaître. N’oubliez pas qu’une relation saine à long terme, ou même un béguin prometteur, ne vaut pas la brève poussée d’adrénaline de sextos avec quelqu’un que vous ne devriez pas. Mercure rétrograde en Balance se termine le lundi 18 octobre. Profitez de ces semaines pour prendre soin de vous et pour prendre des pauses sur les réseaux sociaux pour vous concentrer sur vous-même et vos proches.

La communication fait partie intégrante de notre vie quotidienne, donc lorsque la planète messagère s’inverse, il faut s’attendre à des problèmes majeurs. Mais il est important de se rappeler que si les rétrogrades peuvent être ennuyeuses et causer des mésaventures, elles ne sont pas la fin du monde. Mercure en mouvement rapide rétrograde trois ou quatre fois par an, vous l’avez donc déjà vécu de nombreuses fois et vous le traverserez cette année également.

Lorsque Mercure est rétrograde, son influence dépend de celui des 12 signes du zodiaque dans lequel se trouve la planète lorsqu’elle devient rétrograde. Voici un bref aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre pour chaque signe astrologique.

effets sur les signes du zodiaque du Mercure rétrograde

Mercure rétrograde et ses effets sur les signes du zodiaque

Bélier

Comme si l’entêtement inné du Bélier ne suffisait pas, maintenant que Mercure est en mouvement rétrograde, leur agitation devient extrême et leur humeur inadéquate semble être un phénomène quotidien dans leur cas.

 

Taureau

Le Mercure rétrograde affectera les capacités communicatives des Taureaux et ne leur permettra pas de s’exprimer comme ils le veulent. Ceci créera une grande tension dans la vie de couple et aussi au travail.

 

Gémeaux

Pour Gémeaux, cela signifie que vous n’êtes pas confronté à une période bénéfique pour la croissance sociale, la communication, le développement de projets personnels ou pour améliorer les relations avec vos proches. Evitez donc de prendre des décisions importantes.

Cancer

Si d’habitude, les cancers font un pas en avant et trois pas en arrière, maintenant tous les pas qu’ils font sont en arrière et même pas un en avant. Ils sont obstinés à sauter la tête la première pour prendre des décisions importantes et initier de nouveaux projets. Ce n’est pas une période bénéfique pour des interactions, alors il vaut mieux laisser de côté ces activités pour un autre moment lorsque vous êtes plus inspirés.

Lion

Les Lions deviennent très confus et ne comprennent plus ce qui se passe autour d’eux. Ils hésitent et ne savent pas dans quelle direction aller, ils ne savent pas par où commencer et quoi faire.

signes de zondique : horoscope Mercure rétrograde

Vierge

Le système nerveux est le plus affecté chez les Vierges et ceci reflète dans les relations professionnelles et l’atmosphère au bureau. La communication sur le lieu de travail n’est pas du tout efficace et vous ne parvenez pas à vous exprimer comme vous le devriez, vous êtes donc incompris la plupart du temps.

Balance

Vous avez une tendance inexplicable à changer la stratégie de communication avec votre partenaire de vie et les autres membres de votre famille, mais il vaudrait mieux éviter les décisions et conclusions importantes au moins pendant la période du Mercure rétrograde.

Scorpion

Pour les scorpions, cette période se démarque en termes de relations de sang ou de relations avec la famille et les amis. Cette période est pourtant un bon temps pour la décoration de votre maison et pour réfléchir sur des stratégies qui vous aideront à être plus créatif à cet égard.

Sagittaire

L’agitation et l’état nerveux du Sagittaire augmentent considérablement pendant cette période, ce qui nous donne toujours du fil à retordre. Des désaccords au sein de la famille et dans la relation avec vos amis sont susceptibles de se produire, mais avec un peu de diplomatie, ils seront résolus très facilement.

Capricorne

Étonnamment, les Capricornes sont les signes du zodiaque les plus chanceux lors du premier Mercure rétrograde à partir de 2021. Pendant cette période, ils peuvent résoudre certains des problèmes survenus récemment et ils peuvent facilement développer de nouveaux partenariats qui, à la fin, s’avéreront très propices.

Verseau

Des malentendus concernant la communication avec votre partenaire de vie, mais aussi avec les partenaires professionnels peuvent survenir. Il est très difficile pour vous d’exprimer vos pensées et de vous faire comprendre pendant cette période, il vaudrait donc mieux éviter autant que possible de prendre des décisions importantes. Le démarrage de nouveaux projets n’est pas non plus de bon augure pendant cette période.

Poissons

Les Poissons ont tendance à s’internaliser et à se retirer de la vue des autres. Ils ressentent le besoin d’être seuls et de réfléchir paisiblement à ce qu’ils doivent faire s’ils ont quelque chose à faire. Sinon, ils veulent simplement méditer sur leur existence et sur la spiritualité qui les entoure.

 


Like it? Share with your friends!

103
103 points

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *