Health : Substitut sucre – les options et alternatives à essayer


88
88 points

Health : Substitut sucre – les options et alternatives à essayer

La consommation excessive de sucre comporte de grands risques, il est donc conseillé de chercher un substitut de sucre. La plupart des gens aiment les bonbons et il ya ceux qui ne peuvent pas les abandonner. Il est donc bon que vous considériez au moins essayer de remplacer le sucre. Heureusement, il existe des options naturelles beaucoup plus utiles et saines. Gardez à l’esprit que le sucre n’a pas de fibres, de graisses, de protéines, de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. Il ne contient que de nombreuses calories, qui sont appelées « calories vides ». Une consommation excessive de sucre peut entraîner l’obésité, des problèmes cardiaques, le diabète, la résistance à l’insuline et la formation d’un mauvais cholestérol. C’est pourquoi de plus en plus de gens sont à la recherche d’un substitut sucre.

Alternatives et options de substitut sucre

substitut sucre options saines

Heureusement, il existe divers substituts de sucre qui sont des options saines. Comme le miel, le sirop d’érable et les medlasses, ils contiennent des composants bénéfiques, comme des enzymes, des vitamines, des minéraux et des glucides, que notre corps sait comment traiter. Même les édulcorants naturels tels que la purée de bananes et la pâte de datlinose procurent des bienfaits pour la santé, comme la promotion d’une pression artérielle saine et l’abaissement du taux de cholestérol et du risque de maladie cardiaque, grâce à leur teneur en fibres.

Les édulcorants naturels peuvent fournir des nutriments et améliorer la santé. Une étude publiée dans le Journal of the American Dietetic Association a révélé que les substituts du sucre tels que la mélasse, le sirop d’érable et le miel peuvent augmenter l’apport en antioxydants et offrir d’autres avantages. Quand il s’agit d’options saines de substitut de sucre, les experts préfèrent recommander les fruits d’abord, car ils n’ont pas de calories vides et les sucres sont naturels. Les avantages des substituts de sucre varient. Mais certainement, ils ont tous en commun qu’ils viennent de la nature.

alternative au sucre

Le miel cru comme substitut au sucre

Le miel cru est un véritable superaliment et l’un des meilleurs édulcorants naturels. Le miel est plein d’enzymes, antioxydants, fer, zinc, potassium, calcium, phosphore, vitamine B6, riboflavine et niacine. Tous ces nutriments essentiels, aider à neutraliser les radicaux libres tout. Ils favorisent également la croissance de bactéries saines dans le tube digestif. Une fois pasteurisé, le miel perd beaucoup de ses bienfaits, il est donc préférable de chercher du miel cru. Plus le miel est foncé, plus sa saveur est riche et plus ses bienfaits nutritionnels sont importants. Vous ne devriez pas cuire ou cuire au four avec du miel cru. Il suffit de arroser sur les céréales pour le petit déjeuner, les toasts aux céréales germées, le yogourt et les vinaigrettes. Beaucoup de gens utilisent du miel dans leur thé. Mais le miel est aussi l’un des meilleurs édulcorants naturels pour le café.

Stevia comme un substitut de sucre

La stévia a été utilisé pendant de nombreuses années pour maintenir des niveaux sains de sucre dans le sang et d’accélérer la perte de poids. L’extrait de stévia est 200 fois plus sucré que le sucre. Il faut donc l’exagérer dans son utilisation. Il n’a pas de calories, zéro glucides. L’American Diabetes Association inclut même la stévia sur sa liste de substituts de sucre recommandés. Contrairement au miel cru, la stévia est thermostable, de sorte que vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez. Mais rappelez-vous, il est 200 fois plus sucré que le sucre, alors ne l’utilisez pas dans la même proportion.

substit sucre options sante

Les dattes comme substitut naturel du sucre

Dates fournissent du potassium, du cuivre, du fer, du manganèse, du magnésium et de la vitamine B6. Ils sont facilement digérés et aident à métaboliser les protéines, les graisses et les glucides. Les preuves montrent que les dattes peuvent aider à abaisser le cholestérol LDL dans le sang et peuvent réduire le risque d’AVC. La façon de les utiliser est dans les pâtes. La pâte de dater peut être utilisée dans la plupart des recettes. Pour faire les pâtes, vous n’avez qu’à tremper les dattes dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Vous devez réserver l’eau dans qui vous les avez trempées comme vous l’avez utilisée pour les pâtes. Ajouter les dattes trempées au robot culinaire, ainsi qu’une cuillère à soupe d’eau réservée et mélanger jusqu’à consistance lisse. Bien sûr, vous pouvez ajouter plus d’eau au besoin pour créer une pâte épaisse et riche. La consistance est plus ou moins comme le beurre d’arachide. Vous pouvez utiliser cette pâte dans votre recette de biscuits ou de gâteaux pour éliminer le sucre raffiné et augmenter les nutriments.

substit de sucre options

Sucre de noix de coco

Vous aurez entendu parler des avantages de l’eau de coco, lait de coco, farine de noix de coco et bien sûr, noix de coco fraîche. Le sucre de coco est extrait de la sève des fleurs de noix de coco, puis chauffé et par évaporation, le sucre de coco est obtenu. Eh bien, aujourd’hui, de plus en plus de gens utilisent le sucre de coco comme un substitut au sucre raffiné. Ceci est dû à sa faible charge glycémique et sa riche teneur en minéraux. Cet édulcorant naturel est rempli de polyphénols, de fer, de zinc, de calcium, de potassium, d’antioxydants, de phosphore et d’autres phytonutriments. Vous pouvez utiliser du sucre de coco dans vos recettes préférées. Et vous pouvez le mesurer comme le sucre normal, c’est juste un peu plus épais que le sucre raffiné.

substitut sucre sante

Melaza comme substitut au sucre

La mélasse biologique est très nutritive, riche en cuivre, calcium, fer, potassium, manganèse, sélénium et vitamine B6. Il existe plusieurs types de lylasses, selon le niveau de traitement que vous avez vécu. Toutes les mélasses sont obtenues à partir du sucre de canne cru, qui est fait en le faisant bouillir jusqu’à ce qu’il obtienne un sirop riche et sucré. Il peut ne pas être aussi attrayant pour certaines personnes de couvrir des toasts ou des céréales. Cependant, c’est un édulcorant parfait pour la cuisson et la cuisson.

Sirop d’érable

Le sirop d’érable est un autre des meilleurs substituts naturels au sucre, car il est une excellente source de manganèse et contient du calcium, du potassium et du zinc. Riche en antioxydants, ce substitut naturel du sucre aide à neutraliser les radicaux libres et réduit les dommages oxydatifs. Le sirop d’érable se trouve dans les catégories A et B. Cependant, la catégorie B, qui est plus foncée, contient des antioxydants plus bénéfiques que les sirops plus légers. Le sirop d’érable est également thermostable, de sorte que vous pouvez l’utiliser dans presque n’importe quelle recette. Ajouter aux marinades, glaçures ou sauces ainsi qu’à la cuisson. Vous pouvez également l’utiliser dans votre thé ou café.

sucre substitut solutions

Les bananes en purée

Les bananes sont riches en fibres et en potassium et une bonne source de vitamines B6 et C. Ils sont également naturellement sucrés avec un goût subtil, ce qui en fait un substitut naturel pour le sucre parfait. Mais il convient de mentionner que les bananes très mûres sont les meilleures à utiliser pour remplacer le sucre raffiné dans les recettes. Pour chaque tasse de sucre nécessaire dans une recette, utilisez une tasse de purée de banane. Pour réduire en purée, il suffit d’ajouter les bananes à un robot culinaire avec une cuillère à soupe d’eau et mélanger le tout.

Vous pouvez ajouter plus d’eau si nécessaire pour obtenir une consistance similaire à la compote de pommes épaisse. Gardez à l’esprit que les bananes sont dorées lorsqu’elles sont exposées à l’air, alors utilisez-les aussi rapidement que possible dans les recettes. Maintenant, si vous utilisez de la purée de banane dans les préparations crues, puis ajouter une cuillère à café de jus de citron frais au robot culinaire pour aider à ralentir le processus d’oxydation.

Substituts de sucre artificiels

idees pour remplacer sucre

Les plus populaires sont sur le marché depuis longtemps, comme la succharine, l’aspartame, le cyclamate. Quant aux plus récents sont sucralose et néotam. Ceux que ces édulcorants artificiels ont sont qu’ils sont des dizaines de fois plus doux que le sucre. Ils ne fournissent généralement presque pas de calories, ce qui à son tour pourrait se traduire par « énergie » et sont utilisés dans divers régimes alimentaires. Ils ne stimulent pas la sécrétion d’insuline et dans certains cas sont recommandés pour les personnes diabétiques.

L’une des questions les plus controversées est de savoir si et dans quelle mesure les édulcorants synthétiques sont nocifs. Pour ce faire, il existe plusieurs études très contradictoires. Cependant, il est normal de se rappeler de consulter votre médecin avant de vouloir remplacer le sucre. Sinon, essayez de les éviter si possible. Même s’ils sont vraiment inoffensifs à des doses minimales, il n’est pas tout à fait clair comment exactement ils vont agir dans votre corps, consommé régulièrement pendant des années.

sucre alternatives options

Quel est l’édulcorant artificiel le plus sûr? Un édulcorant en forme d’extrait, comme la stévia ou le fruit du moine, est un bon choix si vous êtes à la recherche d’une option sans calories. Les alcools de sucre peuvent également être un bon choix que d’autres édulcorants artificiels si vous pouvez bien les tolérer. Ceux-ci ne sont pas toujours bien absorbés par le corps et peuvent causer des réactions digestives et des effets secondaires gastro-intestinaux chez certaines personnes, comme des ballonnements, des gaz, des crampes et de la diarrhée. Ces édulcorants ont environ la moitié des calories de sucre traditionnel. On les trouve naturellement en petites quantités dans une variété de fruits et légumes. Et ils sont produits à partir de sucres et d’amidon, transformés en extraits et granulés. Certains alcools de sucre comprennent xylitol, érythritol, maltitol, mannitol, sorbitol et autres alcools de sucre se terminant par « itol ».

Avantages de réduire votre consommation de sucre

substit sucre options saines

Lorsque vous cherchez à manger un peu plus sain, il est considéré comme une réduction du sucre ou à la recherche d’un substitut de sucre. Manger beaucoup de sucre a de nombreux effets négatifs sur la santé et le plus évident est le gain de poids. Le sucre augmente votre taux d’insuline, interfère avec votre métabolisme et provoque ces calories à devenir des graisses abdominales. L’abaissement de votre consommation de sucre abaisse votre tension artérielle. Une consommation élevée de sucre peut conduire à un gain de poids, ce qui peut augmenter votre risque d’hypertension artérielle.

En fait, la recherche montre que le sucre peut être un problème aussi important que le sel quand il s’agit de l’hypertension. L’hypertension artérielle augmente le travail de votre cœur, et peut endommager vos artères au fil du temps. Cela peut entraîner des maladies cardiaques, des crises cardiaques, des lésions rénales et des maladies artérielles. Il convient de noter que les personnes qui obtiennent 17 à 21 pour cent de leurs calories quotidiennes du sucre font face à un risque accru de 38 pour cent de mourir d’une maladie cardiovasculaire.

Diminuer votre consommation de sucre peut réduire votre cholestérol LDL

substit sucre options alternatives

Lorsque vous mangez beaucoup de sucre, votre foie pompe le cholestérol LDL (mauvais) et abaisse le cholestérol HDL (bon). Un LDL élevé et un faible HDL peuvent causer un blocage des artères et des maladies cardiaques. Il contribue également à réduire le risque de diabète. Un régime riche en sucre contribue à la prise de poids, augmentant votre risque de développer le diabète de type 2. Gardez à l’esprit que l’accumulation de graisse rend votre corps plus résistant aux effets de l’insuline et pour le rattraper, votre pancréas pompe plus d’insuline. Mais avec le temps, votre pancréas ne peut pas suivre et votre taux de sucre dans le sang augmente.

Conseils pour réduire le sucre dans votre alimentation

alternative sucre substitut

Il ya des étapes simples pour vous aider à réduire le sucre dans votre alimentation sur une base quotidienne. Pensez à l’eau potable, aux boissons sans calories ou au lait faible en gras au lieu des boissons gazeuses et des boissons sucrées. Choisissez des fruits entiers plutôt que des desserts transformés et des jus de fruits. Lorsque vous buvez du jus de fruits, assurez-vous que c’est 100 pour cent de fruits. Il est préférable d’ajouter des fruits aux céréales plutôt que d’acheter des céréales sucrées ou d’ajouter du sucre traditionnel. Mangez des conserves sans sucre ou des fruits frais pour sucrer le yogourt naturel au lieu de manger du yogourt sucré aux fruits.

Mangez des légumes, des fruits, du fromage faible en gras ou des biscuits à grains entiers. Considérez les produits sans sucre, comme la compote de pommes sans sucre ou les beurres de noix. Vous remarquerez que, le goût de la nourriture est une habitude, qui change au fil du temps. Mangez les glucides dont vous avez besoin pour obtenir de l’énergie à partir de produits d’origine naturelle comme les fruits, les jus de fruits frais, les fruits secs, le miel et ainsi de suite. Essayez d’éviter tous les substituts de sucre emballés et étiquetés avec des agents de conservation, des arômes, du sucre ajouté, du fructose ou des édulcorants.

comment remplacer le sucre


Like it? Share with your friends!

88
88 points

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *