Trends : Couleur tendance hiver 2021-2022 – les nuances à la mode pour la saison à venir


113
113 points

Trends : Couleur tendance hiver 2021-2022 – les nuances à la mode pour la saison à venir

Cette semaine, la rédac’ de Designmag se penche sur les tendances de mode pour la saison automne hiver à venir. Nous avons déjà abordé quelques-unes de nouveautés dans ce domaine dans une série de publications récentes, comme les 4 tendances que nous aimons tout particulièrement. Aujourd’hui, nous poursuivons sur le même sujet avec, en particulier, le sujet des la palette de couleur tendance hiver 2021-2022. Voici donc quelles sont les teintes à privilégier pour les tenues qu’on portera cette saison.

Allons-y pour les explorer à travers une sélection de photos tirés des défilés de mode pour l’automne et l’hiver 2021-2022 !

Couleur tendance hiver 2021-2022 – les nuances à privilégier selon les collections fashion pour la saison

couleur tendance 2021 2022

La Fashion Week comprend un certain nombre d’événements en une semaine environ, au cours desquels des créateurs de mode, des marques ou des maisons de mode présentent leurs dernières collections aux acheteurs potentiels et aux représentants des médias du monde entier. Pendant les semaines de la mode, on profite des collections créatives pour découvrir les dernières tendances de la mode pour les saisons en cours ou à venir. Et c’est ce que nous avons fait aussi cette année.

tenue tendance 2022

Traditionnellement, les semaines de la mode se tiennent quelques mois avant le début de la saison, afin de pouvoir être couvertes par la presse, de produire des tissus dans les dernières couleurs, et les créateurs de mode pour développer leurs modèles. Pour cette raison, si l’on veut se renseigner sur les tendances mode de la saison automne/hiver, on les retrouvera lors des fashion weeks en février-mars.

Ces dernières années, la tendance est de présenter des vêtements qui peuvent être achetés immédiatement sur place, en magasin ou en ligne.

Les capitales des Fashion weeks nous dévoiles les couleurs à la mode pour la saison automne hiver 2021-2022

tenues femme tendances hiver

Les semaines de la mode se déroulent généralement dans 4 grandes villes – Paris, Milan, Londres et New York, connues sous le nom de Big Four. Bien sûr, des semaines de la mode ont lieu dans d’autres villes du monde. Et nous vous en proposons d’ailleurs quelques images, comme celles tirées de défilés de Séoul, en Corée.

Le saviez-vous ? À l’origine, l’idée de la Fashion Week est née à Paris, où les détaillants embauchaient des femmes pour porter des articles de mode en public et les présenter ainsi au cours des défilés. Aujourd’hui, Paris est connue comme la capitale de la haute couture en raison des événements qui se déroulent en janvier et juillet.

tenue femme tendances 2022

La Fashion Week de Londres s’est tenue pour la première fois en 1983, et après l’an 2000, grâce au rassemblement de nombreux créateurs du Pantone Institute of Colors, les couleurs modernes pour la prochaine saison sont déterminées. Ces couleurs ne touchent d’ailleurs pas uniquement les tenues  à porter mais aussi la déco intérieure, les meubles, les solutions de design proposées par les architectes d’intérieur, etc.

De nombreux créateurs, correspondants des médias mondiaux et sites de design (ou de peinture) présentent généralement leurs nouvelles collections lors de défilés de mode.

tendances street style femme 2022

À l’été 2012, la London Fashion Week a été lancée, dédiée uniquement à la mode masculine.

Au printemps 2010, la Fashion Week de Londres est devenue la première à proposer aux créateurs de diffuser leurs défilés de mode en direct sur Internet, et en 2020 le British Fashion Council a annoncé qu’en raison de la pandémie de Covid-19 et des mesures de conformité, vous devez reprendre la distance.

tendances femme mode fashion week

Il est important de noter qu’après la fin de la Fashion Week, Londres accueille généralement le London Fashion Weekend, qui est dédié aux consommatrices et leur permet d’acheter des vêtements de collections de mode à des prix exclusifs, d’être à la pointe lors des défilés de mode. Ainsi, grâce à cette inovation, on peut découvrir quelles seront les dernières tendances de la mode pour la saison prochaine et recevoir de précieux conseils d’experts de l’industrie de la mode !

La London Fashion Week s’est tenue les 19, 20, 21, 22 et 23 février 2021. Une publication du 19 février 2021 sur le site officiel de Pantone – London Fashion Week Automne/Hiver 2021/2022 a identifié 10 couleurs tendances pour la saison automne/hiver 2021/2022 et 4 teintes plus classiques. Nous vous proposons de les découvrir à travers les sections et les images qui suivent.

tendances de mode hiver 2022

  1. Jaune vif/ Illuminant

La couleur jaune éclairante était l’une des couleurs de Pantone pour toute l’année 2021. Rapellons-le, pour l’année en cours, l’Institut Pantone avait sélectionné deux couleurs notamment : le jaune dont il est question ici et le gris qui reste, lui aussi, d’actualité pour la période autome hiver. La tendance de la mode des vêtements jaunes se poursuivra probablement à l’hiver 2022 avec une nostalgie des rayons du soleil. Voilà donc une première couleur tendance hiver 2021-2022 à adopter !

couleur tendance 2021 2022 mode

  1. L’orange

La couleur de Pantone s’inspire de ces belles fleurs jaunes, dont les couleurs se fondent dans des tons jaunes et oranges. Il rappelle également les feuilles d’automne jaunies. Compte tenu de l’éclairage jaune qui a prévalu tout au long de 2021, cette couleur est un jaune chaud avec des nuances d’orange qui apporte une sensation de lumière les jours sombres. Cette saison, de nombreux défilés de mode nous offres des interprétations de cette belle nuance qui nous fera chaud au coeur pendant les mois frais.

look femme tendances couleurs

  1. Le rouge

Voilà une couleur tendance hiver 2021-2022 qui ne passera pas inaperçue. Le rouge vif est l’une des couleurs qui créent une association pour Noël et les fêtes. Portez-le au quotidien pour envelopper votre corps de chaleur pendant les journées froides et brumeuses de l’automne et de l’hiver.

couleur tendance 2021 2022 semaines mode

  1. Le rouge bordeaux

Et cette année pour la saison automne / hiver, l’une des couleurs modernes est un rouge exquis, qui évoque une association avec le vin bien vieilli, les belles feuilles d’automne et les vacances de Noël.

couleur moderne hiver 2022 hermes

  1. Crème de tomate

C’est une nuance d’orange unisexe, qui contient également de légères notes de brun et rappelle les couleurs des feuilles d’automne et du coucher du soleil pendant les courtes journées d’hiver, ainsi que les dernières tomates non mûres.

semaine mode seoul 2022

  1. Le brun urbain

Une nuance de brun moderne, associée à la culture urbaine. Vous pouvez choisir des vêtements de cette teinte chaude et agréable ou l’utiliser uniquement comme accent.

defile de mode hiver 2022

  1. Le vert nature

L’une des couleurs modernes de l’automne 2021 est associée aux feuilles vertes encore fraîches et à l’idée d’écologie et de recyclage. Si votre couleur semble trop intense, vous ne pouvez utiliser que des accents de couleur.

couleur tendance 2021 2022 armani

  1. Le bleu marin

Vous rêvez d’un été plus long et plus chaud, de balades entre amis autour des plages de la mer aux eaux cristallines ? Eh bien, cette nuance de bleu vient juste pour rappeler cela – qu’un peu plus loin au sud-ouest, les températures en hiver tournent autour de 15 degrés, et Ibiza, en plus de son climat méditerranéen doux, est une destination touristique réputée. C’est d’ailleurs pour cette raison que le bleu marin de ce type est aussi connu comme un Bleu Ibiza.

couleur tendance 2021 2022 fendi

  1. Le rose fard à joues

Cette nuance de rose est douce et délicate, discrète et féminine. On la portera comme couleur principale pour cette saison automne hiver mais aussi en tant que complément d’une tenue en nuances plus neutres.

3 idées de couleur tendance hiver 2021-2022 intemporelles à intégrer dans votre garde robe cette saison

tendance couleurs 2022 hiver

Les suggestions suivantes montrent les couleurs classiques et complémentaires pour l’automne 2021 et l’hiver 2022. Sans surprise, l’une des couleurs est précisément le gris Ultimate Grey, qui était l’une des couleurs à la mode pour l’ensemble de 2021. Si vous avez acheté des vêtements gris – ils sera à la mode et en 2022. Découvrez aussi quelles sont les 2 autres teintes classiques.

mode homme prada 2022

  1. Le gris ultime

Nuance discrète de gris moyen, qui inspire confiance et convient au code vestimentaire au bureau et à la vie quotidienne. Le gris peut être combiné avec presque toutes les couleurs et convient aux deux sexes et à tous les âges.

defile dior 2022 automne hiver

  1. Le bleu foncé afert midnight

Nuance de bleu très foncé, qui tend vers le noir. Sophistiqué et élégant, adapté au bureau et au lieu de travail. Inspire rigueur et confiance. Si votre couleur vous semble trop terne et sombre, vous pouvez toujours la combiner avec des accessoires lumineux et colorés.

couleur tendance 2021 2022 gucci

  1. Le beige pâle

Avec une légère note de nostalgie pour le sable de la plage, cette couleur convient à tous ceux qui recherchent une alternative au blanc et à l’écru. Douce et délicate, la couleur convient aussi bien au bureau qu’à la vie de tous les jours. C’est aussi une teinte unisexe et discrète.

Les tendances de mode à travers les défilés pour la saison automne hiver 2021-2022

semaine mode paris 2022

La semaine de la mode à Paris a indiqué les tendances qui se situent dans les nuances neutres, comme le gris avec un retour vers le touches vintage.

semaine mode milan 2022

A Milan, les designers ont exhibé une sélection de tenues dans les couleurs à la mode pour cette saison. On aime en particulier le rose pâle qui convient aussi aux tenues de soirée officielle pour l’automne et l’hiver 2021-2022.

rose couleur tendance hiver

Voici une autre déclinaison du rose qui se marie très bien avec les couleurs neutres typiques de l’automne et de l’hiver. On la voit déclinée en version robe mais aussi sur les accessoires : chaussures, gants, foulards ou encore sac à main.

mode tendances hiver 2022

Si vous préférez les couleurs douces, vous pouvez les porter cette saison aussi pour l’ensemble de vos tenues. On notera aussi les tops courts qui sont une des grandes tendances cette année.

mode homme tendances 2022

La mode homme suit aussi les nouveautés en matière de couleur tendance hiver 2021-2022. On en voit la preuve avec les défilés de mode masculine lors des Fashion Weeks. Par exemple, pour l’hiver à venir, on peut associer le gris Pantone avec des touches froides du bleu.

mode hiver 2022

Les motifs sont une des grandes tendances de mode pour la saison automne hiver cette année. En voici quelques exemples à travers des imprimés dorés, des touches florales et des motifs damier tirés des collections pour cette saison.

mode femme tendances hiver 2022

La mode femme pour cette année privilégie des silhouettes féminines. Dans certaines collections, on observe aussi des modèles inspirés par la mode vintage. Les couleurs comme le rose, le gris et les teintes délicates conviennent parfaitement à ces tenues.

mode femme tendances 2022

Typiquement, durant l’automne et l’hiver, on peut aussi miser sur des couleurs sombres et en particulier, sur du noir. C’est une solution intemporelle, parfaite pour la période froide.

mode- femme saison automne hiver

Les teintes claires et délicates apportent de la légèreté à la silhouette, ce qui est parfait pour les robes d’automne et d’hiver qui sont généralement fabriquées en textiles plus lourds. Ces couleurs conviennent aussi aux tenues de soirée.

La mode femme pour cette saison s’inspire largement des influences vintage

mode femme chanel tendances 2022

La mode femme pour cette saison s’inspire largement des tendances vintage. On en découvre un bel exemple avec la collection de tenues Chanel notamment. La grande maison de mode n’a pas manqué de nous montrer des modèles féminins à silhouettes classiques.

couleur tendance 2021 2022 valentino defile

Une partie des maisons de couture, comme Valentino, ont misé sur des modèles qui montrent une jolie association de couleurs tendance et de motifs en vogue pour la saison. Une des plus belles manières de les adopter, c’est de miser sur la combinaison intemporelle du blanc et du noir.

couleur tendance 2021 2022 valentino

Ces couleurs, on peut les adopter aussi avec des robes féminines.

couleur tendance 2021 2022 photos fashion week

La mode masculine met à l’honneur les teintes vives et audacieuses.

couleur tendance 2021 2022 givenchy

Le rouge est une des options intemporelle en matière d’accent pour des tenues en noir et blanc. Cette saison, la couleur reste d’actualité.

couleur tendance 2021 2022 fashion week

Le bleu rime parfaitement avec l’hiver. Du coup, on l’adopte dans une bonne partie des collections pour cette saison de l’année.

couleur tendance 2021 2022 dior

Les chemisiers et les gilets sans manche reviennent à la mode cette année.

couleurs modernes hiver 2022

Pour un look plus féminin, on mise sur des textiles naturelles et tombantes.

couleurs a la mode automne hiver 2021 2022

Pour les mariages et les occasions officielles, on peut miser sur des nuances du beige et du rose pâle qui évoquent presque le printemps.

couleur moderne hiver 2022

Au travail, à l’école ou à la fac, on mise sur des silhouettes bon enfant.

automne hiver 2021 tendances

Pour celles et ceux qui aiment les looks plus ludiques, les designers proposent une large gamme de motifs originaux qu’on peut adopter avec un look casual ou chic moderne.

collection armani hiver 2022


Like it? Share with your friends!

113
113 points

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *