Trends : Tendance mode hiver 2019-2020 ou que porter cet hiver pour être la plus belle?


111
111 points

Trends : Tendance mode hiver 2019-2020 ou que porter cet hiver pour être la plus belle?


costume femme pour l'hiver

Etes-vous prêtes pour la nouvelle tendance mode hiver 2019-2020 ? Oui, parce qu’il fait déjà très froid dehors et si jamais vous n’avez pas fait attention, les quatre grades semaines de la mode viennent juste de se terminer. On peut maintenant très bien prévoir quelles seront les tendances majeures dans la mode pour l’hiver 2019-2020.

Pour beaucoup d’entre nous, il parait que le monde est au bord de l’effondrement, et apparemment pour les designers de mode aussi. Un sentiment de malheur immanent a inspiré beaucoup de tendances hiver 2020 dont nous allons parler dans cet article.

Dans beaucoup de cas lors des semaines de la mode, nous avons vu des habits faits comme si l’apocalypse s’est déjà passé : des designs soit extrêmement minimalistes et utilitaires, soit inspirés par des films comme la Matrix. Le grunge des années 90 était partout et il s’agit d’un style qui nous dit certainement que nous vivons à la fin des temps.

Tendance mode hiver 2019-2020: plein de tendances à suivre

mode hiver pour femme

D’un autre côté, certains créateurs ont montré un certain sentiment d’espoir en ne craignant pas la politique pour la nouvelle saison. Beaucoup d’entre eux ont fait des déclarations concernant l’environnement, les guerres et la théorie du ‘gender’. Les années 70 ont été des temps d’espoir pour les activistes, alors beaucoup de créateurs se sont inspiré de cette époque pour créer leurs modèles pour l’hiver 2020.

Il y avait aussi beaucoup de créateurs qui ont opté pour des matériaux végétaliens et durables pour réaliser leurs vêtements pour la tendance mode hiver 2019-2020. Presque tout le monde ont joué sur la conception du ‘gender’. Certains l’ont fait en créant des vêtements femme inspiré par la mode homme, alors que d’autres ont présenté des collections unisexe. En résultat, certaines des grandes tendances pour l’hiver 2019-2020 comptent des costumes, des pantalons larges et des vestes et des blazers aux épaules larges.

Il y avait aussi un peu de fantaisie et de drame, en particulier dans la forme de volants volumineux et vêtements volumineux, des modèles sexy transparents, de la et des corsets lingerie visibles. Et si vous voyez la mode comme un escapisme, ce sont ces tendances que vous allez apprécier le plus. Alors, voyons ces tendances en détails :

Le manteau long en cuir est une tendance mode hiver 2019-2020

manteau argent tendance mode hiver 2019-2020

Les années 70 

Fonds de cloche, des vestes, des cols roulés, des velours côtelés, des vestes longues et des couleurs chaleureuses et terrestres- ce sont les piliers des années 70 que les créateurs ont choisi à ressortir en 2019-2020.

L’inspiration de la marque Michael Kors est venue des jours où le créateur faisait la fête dans le fameux Studio 54 dont il a utilisé le logo pour sa collection. Tout était à la façon des années 70, les modèles étaient habillées en des robes longues avec ceintures et en cuir, avec leurs cheveux volumineux et duveteux. Le style des un des mannequins étaient sans doute inspiré de celui de Diana Ross avec une robe pourpre chatoyante, un gros boa et de belles boucles dans les cheveux.

Les créateurs s’inspirent pas les années 70 pour leurs collections automne-hiver

tendance mode hiver 2019-2020 moderne

Le créateur Naeem Khan était un autre créateur qui s’est inspiré de cette époque. A cette époque, le créateur était un apprenti de Roy Halston- le créateur qui fait revenir le pantalon dans la mode femme et qui a fait des robes maxi qui allonge la silhouette et des caftans. La collection automne-hiver de Khan était remplie d’un glamour disco, des pantalons et des robes longues.

Pour Celine, Hedi Slimane est retourné dans le temps en s’inspirant par les designs de la maison dans les années 70. On a vu donc des jupes plissées, des culottes et des blazers en tweed. Chez Kate Spade, l’effet années 70 était dérivé par les costumes avec des pantalons haute taille évasés et des blazers qui allonge la silhouette, même si les couleurs étaient trop vives et ne correspondaient pas tout à fait à l’époque.

Les manteaux en fausse fourrure sont très à la mode cet hiver aussi

tendance mode hiver 2019-2020 inspiré des années 70

Les années 90 

La mode des années 90 accentue sur le fait de rester populaire et nous n’avons rien contre. Il y a quelque chose de très facile dans la mode des années 90 – une désinvolture agressive que l’on adore pendant la saison froide.La superposition est au hasard, le maquillage et les cheveux sont un peu défaits et les matières et les silhouettes sont aussi confortables que possible. Le grunge est partout, mais il y avait également d’autres éléments inspirés des années 90 que l’on a remarquées dans la tendance mode hiver 2019-2020.

Le manteau léopard est une image de marque de Kate Moss

manteau léopard tendance mode hiver 2019-2020

Pantalons déchirés, couche sur couche texturées, du denim et du plaid et des Doc Martens intimidants étaient tous les éléments tendances pour le look parfait de 2019-2020 chez R13. Chez Paco Rabanne, l’inspiration des années 90 était combinée avec des éléments des années 70 à travers des robes camisoles au-dessus des t-shirts ou des chemises à manches longues à la Kate Moss.Il y avait également un sentiment des années 90 dans la façon dont les blazers masculins étaient portés au-dessus des robes camisoles chez Louis Vuitton. Les robes camisoles au-dessus d’un t-shirt encore une fois chez Versace ont aussi aidé aux années 90 à devenir une des tendances de l’hiver 2020.

tendance mode hiver 2019-2020 patchwork

Action durable pour une planète en feu

Les scientifiques sont d’accord que nous sommes arrivés à un point de non-retour puisque les températures globales continuent à augmenter. Alors l’environnement était définitivement à l’esprit de certains des créateurs qui ont utilisé des matériaux recyclés et qui ont fait des déclarations explicites concernant l’environnement pendant et après les revues de mode. Utilisation de matériaux recyclés ne doit pas être une tendance de mode mais une pratique standardiste, mais malheureusement ce n’est pas le cas pour le moment.

On espère que les années à venir cette pratique deviendra une pratique commune même si cela ne pourra pas forcement aider à refaire le dommage que le capitalisme a fait sur la planète.

Chez Alexander McQueen, Sarah Burton a utilisé quelques matériaux recyclés : des lambeaux ont été utilisés comme des paillettes allongées pour décorer une belle robe argentée et des boutures de tissu des sols des ateliers ont été utilisées pour faire la portion d’une jupe swirly d’une veste-robe à carreaux.

tendance mode hiver 2019-2020 avec un manteau original

Vivienne Westwood a donné une place principale à la planète détériorée dans sa collection où le slogan principal était : Achetez moins, choisissez bien, faites durer. Des activistes portant Vivienne Westwood se sont promenés sur le tapis avec des microphones et ont fait leurs propres déclarations concernant la politique et la durabilité. Westwood était critiquée pour envoyant un message contre la consommation tout en encourageant les ventes de sa propre collection. La créatrice est connue pour le fait de faire ce qu’elle dit en utilisant des matériaux durables et recyclés et en travaillant avec des organisations comme Greenpeace.

Peut-être le message de Collina Strada était plus attirant où la créatrice Hillary Taymour était transparente concernant sa propre bataille personnelle et professionnelle de devenir plus écologique. Elle travaille sur le passage de Collina Strada vers une plaine durabilité et sa collection 2019-2020 était faite principalement de tissus délaissés et des perles recyclés faites par l’organisation 4ocean qui nettoie les océans des plastiques et les transforme en bijoux. Les marques qui mettent l’accent sur la durabilité dans leurs productions et trouvent des moyens de limiter leur traces de carbon comme Mara Hoffman, Creatures of the Wind, Gabriela Hearst et Stella McCartney étaient aussi remarqués.

tendance mode hiver 2019-2020 costumes

La fin de l’époque ‘gender’

Il s’agit d’encore un sujet qui est la tendance mode hiver 1019-2020. Dans quelques années on verra la fin de l’époque ‘gender’ même si l’on le verra encore un peu pendant la prochaine saison. Les tapis de mode ont été de moins en moins binaire cette raison avec certains créateurs qui ont montré des vêtements avec une inclinaison gender et d’autres qui se sont penchés sur les vêtements totalement unisexe. Les looks les plus radicaux paraissent démodés, alors que les options banales sont radicales dans leur décision de ne pas faire un splash. La déclaration qu’ils font est que la mode n’a plus de genre et vous ne devez pas être surpris de cela.

tendance mode hiver 2019-2020 pour femme

Du côté unisexe des choses, nous avons l’essentiel de la collection de Calvin Luo qui est faite de grands blazers et de pantalons larges qui peuvent facilement être portés par tout le monde. La marque Telfar est une autre marque jeune qui fait attention au sujet qui a fait une vraie collection unisexe inspirée par le streatwear américain des années 70. Le rôle de la conception ‘gender’ chez Vaquera consistait en des modèles hommes en jupes suède et des vêtements confortables ovesize exagérés. Une collection de modèles alt et de genre non-conforme chez Gypsy Sport a envoyé un message de positivité du corps, tout en montrant une des lingeries les plus sexy de la saison.

La collection No Sesso de Pierre Davis dont le nom veut dire ‘non-sexe’ en italien est une collection entièrement unisexe qui met tout le monde en corsets structurés et des robes patchwork car rien n’a de sexe.

costumes modernes pour l'hiver 2019-2020

Costumes étroits

Quand les créateurs envoyant des modèles en costumes décontractés sur les tapis, ce qu’ils veulent dire est que la mode au travail peut aussi être confortable. Ces créateurs font les costumes plus appropriés pour les soirées en offrant des options plus luxueuses et plus confortables. Les tendances pour la mode hiver 2019-2020 font partie d’un passage plus grand vers des options plus minimalistes, plus utilitaires et plus unisexe dans le monde de la mode. Et cela se transformera en une tendance plus générale avec le temps.

boea rendance mode hiver 2019-2020

Mary Kate et Ashley Olsen et leur marque The Row ont également créé des costumes étroits. Cela n’est pas étonnant si l’on connait le style des deux sœurs. Des pantalons droits et des blazers oversize étaient sur le tapis, en combinaison avec cols roulés en couleurs neutres claires et foncés. Chez Proenza Schoulder, les costumes oversize en gris et le blanc cassé sont confortables et sophistiqués avec des options homme et femme. Beaucoup d’autres créateurs ont donné également des variations du costume étroit y inclus Oscar de la renta, Tibi, Nina Ricci, Roksanda et Alexander Wang.

manteau cuir noir pour femme

Matrix Re-reloaded

La tendance mode hiver 2019-2020 inclut quelques options différentes pour avoir chaud lorsqu’il fait froid, mais la meilleure d’entre elles sont les trench en cuir noir. Les manteaux noirs sont devenus populaires fin des années 90 et début des années 2000 lorsque le créateur de costumes artistique Kym Barett a habillée le cast du fim Matrix en cuir noir. Près de 20 ans plus tard, la tendance du cuir noir revient, alors pourquoi ne pas ressortir son manteau de cuir noir ?

vêtements de mode pour femme

Chez Vercace, le manteau en cuir noir est porté au-dessus d’une paire de leggings rose. La collection A.W.A.K.E avait un look minimaliste qui s’inscrit dans l’esthétique cyber du film y inclus des manteaux longs noirs de matériaux variables.

La collection d’Alexander Wang était celle qui s’inspirait le plus du film Matrix et où le cuir noir était utilisé pour tout type de vêtements. Nous avons vu des manteaux longs noirs chez Coach 1941, Simone Rocha, Chalayan, Guy Laroche, Roberto Cavalli etc.

pull rayé femme

Patchy Patchwork

Il y a quelque chose de très réconfortant dans les designs patchwork. Ils peuvent être un peu lourds à porter car ils peuvent paraitre un peu loques ou démodés, mais ils évoquent des pensées réconfortantes. Avec les méditations sur les sujets du recyclage et la durabilité, il n’était pas une surprise de voir les patchworks sur les tapis de mode pour l’hiver 2019-2020.

inspiration tendance mode hiver 2019-2020

Matty Bovan bien-sûr, était le roi des patchworks en nous donnant des combinaisons des imprimés 2019 et des tissus rapiécés sur des robes et des jupes qui paraissent non-finis d’une façon très glamour. Ashley Williams est connue pour créer une ambiance similaire et utiliser du patchwork sur des pulls et des jupes. Le patchwork était aussi utilisé pour combiner des imprimés différents chez Koché. Des tissus rayés de couleurs différents ont été patchés ensemble pour créer des t-shirts à cols inspirés par les footballeurs et des robes.

pull moderne pour l'hiver

Tricots

Les créateurs ont compris ce que cela veut dire de fabriquer pour l’hiver et les designs cozy étaient très présents sur les tapis pour la tendance mode hiver 2019-2020. Beaucoup de marques ont rejoint Missoni et Pringle of Scotland pour faire des vêtements tricotés.

Molly Gobbard nous a donné des pulls multicolores tricotés, des cardigans, des écharpes et même des robes au crochet. Nous avons déjà mentionné la collection d’Ashley Williams avec beaucoup d’éléments en laine pour rester chez soi en hiver avec une tasse de thé à la main. Le créateur Jamie Wei Huang s’est inspiré par les jeunes pour faire une collection décontractée remplie de pulls oversize dans des silhouettes modernes. Chez MSGM il y avait également un look étudiant avec des cardigans tricotés au-dessus de jupes et des chaussettes jusqu’au genou.

pull tendance pour l'hiver

Les tricots ont été un peu plus matures, portés même au-dessus de vêtements de soirée chez les revues de J.W. Anderson, Altuzarra et Stella McCartney qui ont présenté également des robes tricotées. Il y avait quelques autres créateurs jeunes qui ont fait des tricots chaleureux très cools y inclus Priscavera et Gareth Wrighton pour Fashion East.

Voici quelques images des tapis de mode pour la tendance mode hiver 2019-2020:

pull moderne pour l'hiver manteau tendance mode hiver 2019-2020 robe tendance mode hiver 2019-2020tendance mode hiver 2019-2020 avec un manteau vetements tendance mode hiver 2019-2020idée vettements tendance pour l'hiver costume gris moderne costume unisexe moderne vêtements originaux pour l'hiver cosume carré moderne pour l'hiver pull original pour l'hiver vêtements patchwork pour l'hiver


Like it? Share with your friends!

111
111 points

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *