Trends : Tendance robe été 2021 et autres looks fashion à essayer cette saison


104
104 points

Trends : Tendance robe été 2021 et autres looks fashion à essayer cette saison

On s’était déjà habitué à ces 28 degrés de chaleur et on se préparaient pour l’arrivé de l’été, le soleil s’est caché et nous devons se rappeler où l’on avait rangé nos vestes pour la pluie. Mais l’on n’est qu’en juin et il y a toujours de l’espoir pour l’été long et chaud que l’on espère tous. On le mérite cette année plus que tout. Et en parlant d’été, quelle tendance robe été 2021 et autres looks à essayer lorsque le soleil revient ? Si vous n’avez toujours pas fait votre shopping pour l’été, nous sommes là pour vous guider.

Tendance robe été 2021 : Quelles sont les robes et les tenues moderne que nous allons porter cet été ?

tenue imprimée pour l'été

A la différence des années précédentes quand on avait des vacances de famille autour de la fête de Pâques, cette année nous attendons tous nos vacances au mois d’aout et nos grands diners avec nos groupes d’amis à l’extérieur ou à l’intérieur d’un restaurant.

Les robes satinées et les pantalons larges sont très à la mode cet été 2021

idée tendances mode femme 2021

Mais alors que l’année dernière nous a conditionnés à ne pas faire preuve de complaisance et nous a appris à tous que nous avons peu d’idées sur ce que l’avenir nous réserve, grâce à la nature avant-gardiste toujours fiable du monde de la mode, nous en avons au moins une petite idée de ce à quoi ressembleront les prochains mois. Ou plutôt à quoi ressembleront nos garde-robes.

La tendance robe été 2021 florale mi-longue reste très populaire également pour cette saison

idée de robe été florale

Fidèle à ses habitudes, bien que sous un format très différent, en septembre dernier, certaines des maisons de mode les plus importantes et les plus influentes du monde ont présenté leur vitrine printemps/été 2021 afin de transmettre les prévisions vestimentaires de la nouvelle saison. Commençons par la tendance robe été 2021 :

Cet été on peut trouver plein de modèles différentes avec le motif tie-dye qui semble gagner de plus en plus de terrain

tendance robe été 2021 aux motifs tie-dye

Tendance robe été 2021 : Robes d’été tie-dye

D’une touche de couleurs vives qui égayent les humeurs aux teintes pastel relaxantes, les robes d’été sont toujours axées sur l’imprimé tie-dye cet été. On peut trouver tous les styles de robes dans les motifs tie-dye et même si vous n’aimez pas tellement ce motif, vous allez sans doute tomber amoureuse d’au moins une robe de ce type. Alors, suivez les tendances et optez pour une belle robe tie-dye !

tendance robe été 2021 en couleurs néon

Tendances robe été 2021 : Robes en couleurs néon

Cet été, les experts disent observer un vrai désir d’optimisme de la tête aux pieds, souvent reflété dans les vêtements à travers de couleurs vives et lumineuses. On ose de plus en plus les robes qui ressortent et qui font tourner les têtes et on porte des styles en couleurs vives et criantes pour un boost supplémentaire de bonheur, partout où l’on peut le trouver. Et sans doute, porter une robe en jaune lumineux néon peut vraiment redonner le sourire !

robe femme été aux manches bouffantes

Tendances robe été 2021 : Robes d’été aux manches bouffantes

Les robes mini avec des manches bouffantes en imprimés et couleurs intéressâtes vont sans doute dominer l’été 2021. Ces robes ont un air un peu capricieux ce qui les rend parfaites pour les journées quand vous avez besoin d’un peu d’optimisme. Les robes aux manches bouffantes vous feront ressembler à une vraie poupée et vous pouvez les combiner très bien à la fois avec des chaussures à talon et des baskets.

robe d'été moderne et confortable

Tendances robe été 2021 : Robes tricotées

Comme depuis un certain moment, nous sommes tous à la recherche de confort, une tendance que nous pouvons très bien embrasser cet été sont les robes tricotées. Ce style ne leur permet pas seulement de jouer avec les couleurs et les palettes vives ou le look monochromatique, mais les fait également ressembler à des vêtements de détente. Pourtant, ce type de robes tricotées peuvent être trouvées dans tous les styles, que ce soit des robes pour aller se promener le weekend ou même des robes pour sortir boire un verre en ville le soir.

s'habiller en été 2021

Tendances robe été 2021 : Robes d’été en jeans

Beaucoup d’entre nous ont échangé leurs jeans avec des survêtements ces deux dernières années, mais le denim a su trouver de nouveaux moyens de trouver sa place de nouveau dans nos garde-robes sous forme de robes en jeans. D’une approche foncée délavée de la robe portefeuille traditionnelle à une robe chemise avec des frous-frous et des manches dramatiques, ces looks modernes peuvent être portés même en automne ce qui les transforme très vite en un investissement durable.

robe flottante pour l'été

Tendances robe été 2021 : Robes confortables

Que vous alliez à une fête d’été ou à un rendez-vous professionnel, vous pouvez très bien vous sentir confortablement et en même temps élégantes dans ces robes longues de style très casual. Ces robes sont généralement fabriquées de matières douces extensibles et ont souvent une ceinture avec pour bien accentuer sa taille. Pour une transition plus facile des pyjamas, ces robes sont inspirées par les t-shirts et les chemises de nuit mais en très beaux imprimés et en très belles couleurs que vous serez heureuses de porter.

idée de robe longue flottante

Tendances robe été 2021 : Robes flottantes

Une tendance qui peut être interprétée de beaucoup de moyens différents en fonction de la situation  dans laquelle vous vous trouvez, la robe flottante est la pièce parfaite pour les moments lorsque vous vous en allez de la plage, mais qui marche tout aussi bien pour un diner à la maison ou comme une alternative plus sexy du pyjama pour une soirée romantique.

Et après les robes, voyons les autres tendances à suivre pour avoir un look d’été impeccable :

lanières autour de la hanche

Lanières autour de la taille 

Vous souvenez-vous il y a quelques années lorsque nous essayons tous de bien maîtriser les lanières ? Heureusement, l’incarnation des lanières de cette saison est beaucoup plus facile à maitriser, en demandant beaucoup moins de coordination physique et rien de plus qu’un ventre nu et quelques fines lanières de tissu pour réussir. Cet été on trouve des robes avec des lanières, des bouses et des t-shirts avec des lanières et bien-sûr des maillots de bains avec des lanières. Il ne reste plus qu’à trouver votre style !

robe d'été au dos nu

Dos ouverts

Une des tendances les plus sexy ce printemps, les dos nus sont le moyen parfait de montrer un peu ou même plus de peau pour celles qui préfèrent de garder leurs gambes ou décolletés ou tailles plus couverts. Optez pour des matières plus subtiles et flottantes pour une approche osée, ou passez à plein régime via des pièces ajustées et attachées. Cette saison on voit les dos ouverts chez Hermes, Acne Studios et Gabriela Hearst et aussi chez Nanushka et Victoria Beckham.

bralettes tendance pour l'été 2021

Bralettes

Cette tendance est réapparue pour les quelques dernières saisons, mais sa réincarnation de l’été 2021 voit plus de variété et de propositions. Vous pouvez porter votre bralette toute seule ou en combinaison avec un short assorti en vacances, avec des pantalons taille haute pour prendre un diner en ville ou sur une robe ou un t-shirt pour une esthétique plus contemporaine. On voit cette tendance chez Dior, Jaquemus et Simone Rocha et aussi chez Alberta Ferretti, Isabel Marant, Moschino, Marques Almeida et Tom Ford.

robe longue blanche

Vêtements avec des parties découpées

Une autre tendance qui était très populaire pendant l’été 2020 et qui continue à l’être aussi en 2021 sont les découpés. Plus souvent faits sur les hanches, mais aussi placés sur le décolleté ou sur l’estomac, les découpés constituent un moyen alternatif de montrer un peu de chair si vous êtes fatiguées de montrer vos jambes. On voit plein de parties découpées chez Kenzo, Gabriela Hearst et Paco Rabane, mais aussi chez Fendi, Prada, MSGM, Zimmermann, Preen par Thornton Bregazzi et Carolina Herrera.

robe florale femme pour l'été

Manches exagérés

Tout comme pour les robes aux manches bouffantes, les fans des manches bouffantes vont adorer de voir cette tendance continuer en force, parce que la manche exagérée est plus forte que jamais cet été. Il suffit tout simplement de vous assurer que la manche finis sur le coude ou plus haut pour éviter d’être littéralement noyée sous des tonnes de tissu. On voit ces manches chez les marques Philosophy, Isabel Marant et Loewe, également chez Altuzarra, Khaite, Carolina Herrera, Givenchy et Balmain.

idée de costume d'été moderne

Pantalons larges

Une bonne nouvelle pour celles d’entre nous qui passent une bonne parte de l’année en survêtements : les pantalons modernes pour cette saison sont d’une forme très large et lâche. Logiquement, les pantalons n’ont pas de tailles élastiques, mais les ourlets sont assez larges pour cacher vos chaussures au-dessous. Et c’est une bonne nouvelle si vous avez du mal à vous séparer de vos claquettes. Ces pantalons sont présents dans les collections de Sportmax, Louis Vuitton et Chanel et également chez The Rox, Max Mara, Fendi, Stella McCartney et Tom Ford.

tenye d'été en noir avec crop top

Palettes monochromatiques

Le manque de couleur était en réalité parmi les plus grandes de tendances en ce qui concerne les couleurs sur les tapis de mode de la SS21. Les pièces en noir et blanc sont partout cet été et renvoient très bien à cette sensation de renouvellement alors que nous lançons notre nouvelle esthétique en dehors des vêtements de détente. Le noir et le blanc sont souvent dans les collections de Ports 1961 et Gabriela Hearst, et aussi chez Prada, Christopher John Rogers, Loewe, Giambattista Valli et Proenza Schouler.

vêtements avec des paillettes pour l'été 2021

Brillance et paillettes

Cette tendance était peut-être au début une tendance née dans l’espoir naïf qu’elle serait parfaite pour les soirées post confinement, mais l’obsession de la 2021 des paillettes et les matières brillantes a vraiment gagné. Et nous en avons toutes besoin. On voit beaucoup de brillance et de paillettes chez Balmain, Isabel Marant et Louis Vuitton, ainsi que chez Loewe, Saint Laurent, Burberry, Valentino et Chanel.

tenue été avec jeans large

Du maillage

Parmi les tendances les plus inhabituelles à émerger pour cette saison, le maillage trouve sa voie vers notre garde-robe sous plusieurs formes : robes tricotées ou vestes qui offrent un peu plus d’intrigue et de texture. Et celles qui ne sont pas fan du fait de montrer certaines parties de leurs corps peuvent très bien investir dans une lingerie qui couvre bien. On voit les mailles chez Ports 1961, Acne Studios et Burberry et également chez Paci Rabanne, Fendi, Hermes, Valentino et Balenciaga.

 

Les chemisiers avec des manches larges et bouffantes sont très féminines et peuvent être portés avec tout en été

chemisier moderne pour l'été 2021

Il n’y a rien de mieux que le combi florale pour aller à la plage ou pour aller boire un verre en vacances

combi moderne et floral pour l'été

Les hauts et les bas assortis sont très populaires et été, en étant souvent décorés avec des motifs floraux

haut et vas assortis pour l'été

En été vous pouvez très bien porter un costume avec un blazer et une jupe ou pantalon en couleurs d’été pour aller travailler

idée de costume femme pour l'été

Idée de tenue élégante pour l’été constituée de pantalon large et un haut aux manches larges

pantalon d'été moderne et large

Les pantalons slims sont désormais dans le passé : optez pour un pantalon large à porter cet été

pantalon large tendance

 

Tendance robe été 2021 longue en rose pâle et aux motifs floraux que vous pouvez porter pour toutes les occasions

robe été tendance longue

Encore une tendance robe été 2021 mais cette fois en rose plus foncé et avec des motifs imprimés intéressants

robe imprimée moderne pour l'été

Tendance robe été 2021 : Belle robe flottante en dentelle en couleur pastel

robe large flottante

Tendance robe été 2021 : Les robes longues satinées sont très modernes pour l’été, alors n’hésitez pas à les essayer

robe longue satinée femme

Une autre tendance robe été 2021, la robe blanche aux manches bouffantes

robe moderne blanche pour l'été

La robe moderne à pois en jaune reste à jamais un modèle classique et très féminin

robe moderne pour femme en été

Tendance robe été 2021 en rose pâle avec des parties découpées

robe rose femme pour l'été

Encore une robe satinée moderne en couleur neutre

robe satinée très élégante

Idée pour une tendance robe été 2021 à motifs floraux et avec parties découpées autour de la taille

idée de tendance robe été 2021

Robe courte florale avec des boutons et des manches bouffantes

 

tendance robe été 2021 aux manches bouffantes

Depuis quelques années les couleurs néon sont de retour et peuvent être trouvées sur presque tous les types de vêtements

tendance robe été 2021 en couleurs néon

Encore une tendance robe été 2021 en orange néon que vous pouvez porter lors d’un diner en ville

 

Le motif tie-dye est cette fois sur une robe longue décontractée parfaite pour la plage

tendance robe été 2021 aux motifs tie-dye

Le blanc est une couleur classique pour l’été qui nous aide à nous sentir toujours très fraîche


Like it? Share with your friends!

104
104 points

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *